Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Vous jouez sur une basse ?

Forum Basse ouvert par flobass 56 messages 1 514 vues

Répondre

Vous jouez sur une basse ?

Total :

Connectez-vous pour participer à ce sondage.

flobass
flobass

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

3 490 messages

flobass
flobass

Sous Dieu du Forum

Mega Tabber

3 490 messages

Ceci m'interesse du fait que c'est pour voir le nombre de personnes qui possèdent et jouent d'un certain style de basse.

Perso, moi c'est 5 cordes.
Bien sûr, j'ai deux autres basses 4 cordes mais je joue principalement sur ma 5 cordes.

Je joue principalement du métal donc c'est très utile (surtout pour le métal).
Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Et mon espace perso : http://www.idpz.net/flobass/perso
image expirée
_maximus_
_maximus_

Artiste en devenir

Petit tabber

464 messages

Moi c'est 4cordes :-)
car j'ai que ça!
Mais un jour 5 cordes je l'espere^^
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi je joue sur les 2...
Maitre Yoda et la caravane passe...
Le bassiste n'a que 4 cordes, mais il a un cerveau :D
nasgor
nasgor

Artiste motivé

226 messages

moi une 4 cordes...je ne compte pas passer sur une 5 cordes,je n'aime pas trop-trop le metal (ou a petite dose ;) )
membre_supprimé
membre_supprimé
Basse 4 cordes, ya que sa de vrai :)
membre_supprimé
membre_supprimé
moi sur une quatre cordes mais plus tard, si j'ai besoin, je m'achéterai une 5 cordes
pour moins balader sur le manche.
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Pour moi, 4 cordes , c'est la "vraie" : Jamerson, Larry Graham, Pasto, Rocco Prestia, Roger Waters et plein d'autres s'en sont contentés.

La 5 cordes a été inventée dans les années 80 pour concurrencer les claviers dans les graves.

6 cordes, c'est plus du jeu de guitare à l'octave inférieur, ce n'est plus du jeu de basse comme j'aime. 8-)

P.S. Je ne cherche pas à relancer un débat qu'on a déjà eu ailleurs. Juste un petit rappel des vérités fondamentales ;)
Question insoluble : De quel côté tombe un chat qui a une tartine beurrée attachée sur le dos ?
zetateta
zetateta

Pilier de Forum

1 065 messages

bah moi je joue ou sur mes pieds ou sur une chaise donc j'ai mis autre :D :D :D

nan sans rire 4c cort Artisan
Bassiste du groupe Projet-Z :

http://www.myspace.com/projetz

"Un mort c'est une tragédie, des millions de morts c'est une statistique" Roosvelt
"tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres" Einstein
captnicetea
captnicetea

Artiste en devenir

457 messages

moi aussi cort artisant C4, 4 cordes, elle est trop belle! :love:
membre_supprimé
membre_supprimé
une 5c bien pour aprendre et pour les gamme et aussi pour composé mais une 6core faut métrisé et avoir des grosse main maisune 4 corde sait pratique défois et plus simple (-)
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

bassiste bamby a écrit : maisune 4 corde sait pratique défois

Tha rézons :D
Question insoluble : De quel côté tombe un chat qui a une tartine beurrée attachée sur le dos ?
membre_supprimé
membre_supprimé
bassiste bamby a écrit :une 5c bien pour aprendre et pour les gamme et aussi pour composé mais une 6core faut métrisé et avoir des grosse main maisune 4 corde sait pratique défois et plus simple (-)

T'es pas obligé de jouer sur te 5/6 cordes à chaques fois.
membre_supprimé
membre_supprimé
je joue sur 4 cordes mais j'attends ma 1ère 5 cordes (vive ebay :D ) ; je ne joue pas beaucoup de métal mais je n'arrêtais pas de changer d'accordage pour certains styles de musique pour aller dans le "gros grave" ?-( (par ex : stoner avec les queens of the stone age, trip hop avec massive attack, ou même Dido ou Dépêche Mode : eh oui c'est l'athlé... l'éclat... l'éclét... euh la diversité ;) ).

Donc je pense que je resterai utilisateur principalement de 4 cordes, et si je ne m'en tire pas à la 5 cordes, je la revendrai (il parait qu'il faut prendre le coup de main car au début on a tendance a tout décaler vers la corde de Si ?)
a
Répondre à ce sujet