Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Votre effet préféré ?

Forum Matos ouvert par lemu96 43 messages 189 vues

Répondre

Votre effet préféré ?

Total :

Connectez-vous pour participer à ce sondage.

lemu96
lemu96

Artiste très motivé

258 messages

lemu96
lemu96

Artiste très motivé

258 messages

Voilà je voulait juste savoir quels effets les partochards preferaient...
Pour ma part, j'ai mis disto/OD/fuzz, ou plus particulièrement Fuzz, je craque toujours pour une fuzz bien grasse ou un peu electronique/ synthetique :love:

votez votez ! (-)

tanlin
tanlin

God of Partoch

7 785 messages

J'ai mis Disto/Fuzz/Overdrive, des 3 je préfère une bonne Overdrive. Mais je suis pas très fan de pédale. Je préfère le plug n play ;)
Katrina Approved Flooder
gojira33
gojira33

Star du Forum

814 messages

Un long delay avec un leger overdrive rien de mieux pour se prendre pour Gilmour... :love:
{ors} Sauvez un Arbre , mangez un castor {ore}
{ors} Sauvez le Monde, mangez un Trader {ore}
gheritarish
gheritarish

Pilier de Forum

1 347 messages

J'ai voté la disto/OD/fuzz (j'y rajouterais les pédales boost aussi...), parce que je joue autant en clean qu'en saturé, si on compte ça comme un effet, c'est indispensable.
Par contre, j'ai aussi tout le temps (ou presque) la réverbe de mon ampli...

Mais mis à part ces 2 là qui ne sont pas "réellement" des effets à mon avis (dans le sens où ça fait parti intégrante du son guitaristique, la réverbe, même légère, grossit et embellit parfaitement un clean, et on peut difficilement se passer de saturation, même légère, dans un registre "rock"... Pour ça qu'ils font souvent partie intégrante de l'ampli !), je dois avouer que... J'ai pas réellement d'opinion.

J'ai jamais vraiment usé et abusé de Fuzz et de Delay, mais dès que j'aurai fixé mon choix (probablement Nitrogen 21 et Deluxe Memory Boy...), je pense que ces deux là resteront souvent enclenchés !!

Je ne suis pas un grand fan des effets de modulation (sauf si très discrets ou circonscrits à un passage très court, du genre un break ou que sais-je...) tels que chorus, flanger et tremolo... Même si j'apprécie de plus en plus, je ne pense pas que ça justifie l'investissement dans une pédale.

La wah pour du funk ou des solos bien rock'n'roll, c'est agréable aussi... :)

Le compresseur, je n'ai jamais été convaincu par cet effet, il faudra que j'en essaie d'autres (Sardine Can...)

Je crois qu'on a fait le tour :)

En fait, les "effets" indispensables, mais qui ne sont pas des effets, ça serait plutôt la pédale de volume et la pédale d'accordeur. On ne les utilise pas pour changer le son, mais c'est tellement pratique...

[Comment ne pas répondre à la question... xD]
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

j'ai répondu la wah car c'est la pédale qui d'après moi à elle seule peut servir à introduire dans énormément d'ambiances différentes si elle est bien utilisée... c'est pourquoi j'en ai une et que c'est mon seul effet pour l'instant.

Sinon j'adore le fuzz ! mais sinon loes classiques du style reverb chorus flanger tremolo et delay ne me sont pas de grande utilité, a part le delay qui peut bien aprofondir le son.

Voilà ^^
Roland Cube 15X a vendre sur Bordeaux

Vend une place pour Childrens Of Bodom à Bordeaux MP moi ;)
Un ptit combat en vitesse ? http://onflood.labrute.frnipis
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

jeguil a écrit :J'ai mis "flanger", pour la basse c'est super planant ! ;)

j'adhère, j'ai un pote bassiste qui joue du rock progressif... desfois on se couche, lui il a sa basse et il joue avec flanger et une légère reverb c'est ... quelque chose comme si la musique faisait partit de l'air... difficile a expliquer, ça sort de nul part :D
Roland Cube 15X a vendre sur Bordeaux

Vend une place pour Childrens Of Bodom à Bordeaux MP moi ;)
Un ptit combat en vitesse ? http://onflood.labrute.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
j'ai mis overdrive/fuzz car c'est ce que j'utilise le plus,
mais hormis ça qui reste classique,
je dirais une bonne wah
Vous prendriez bien un peu de lapin? :D

==&gt http://www.myspace.com/theincrediblerabbits

"Shut Up and Play Your Guitar" (Zappa)
7ender
7ender

Sous Dieu du Forum

4 509 messages

J'ai voté Delay, car c'est vraiment un effet qui fait parti intégrante de mon son! Quand j'en ai plus, j'ai l'air c*n... Alors je pousse la reverb et c'est moche! :D
Tout comme le Compresseur d'ailleurs, difficile de s'en passer quand on y a gouté!
It's me!
http://www.youtube.com/watch?v=QebwnH_VVeU
lemu96
lemu96

Artiste très motivé

258 messages

On dirait que disto/OD/fuzz l'emporte !
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

Le compresseur pour moi disto et reverb c'est plutôt des réglages de l'ampli on va dire
shiiva
shiiva

Pilier de Forum

1 292 messages

sofiane77280 a écrit :pour moi disto et reverb c'est plutôt des réglages de l'ampli on va dire

?-(
Être jeune, c' est avoir la vie devant soit sans pouvoir la payer
Répondre à ce sujet