Je me suis récemment rendu compte que le réglage des harmoniques était tout faux (trop haut à l'octave), j'entreprends donc de le corriger.
Or, sur la Mi grave, je suis arrivé en butée de plage du pontet, le ressort de pression étant intégralement comprimé, le réglage n'est pas encore tout à fait correct. Les autres corde sont bien accordées, mais il a fallu pas mal reculer les pontets. Je me demandais comment une telle dérive a pu se produire, lorsque j'ai constaté que mon chevalet était anormalement haut.
J'avoue que je ne m'étais jamais penché dessus (si je puis dire).
Je viens de changer mes cordes, et joue plus en "tirés" ("bends" en anglais) récemment. Je ne sais pas si cela a un rapport ?
Renseignement pris, le jeu entre le chevalet et la plan de la guitare, selon la préconisation Fender convertie en système métrique, est de 3,175 mm : j'ai 8 mmm !
En y regardant de plus près, deux des 6 vis de pivotement, coté plaque sont desserrées.
Coté cavité, la masse du vibrato touche quasiment la paroi verticale arrière.
On trouve des procédures de réglage, et je vais m'y coller, mais je suis preneur de conseils avant d'attaquer, ne l'ayant jamais fait.
Sinon, j'envisage de m’équiper d'une Back Box Göldo. Ca vaut le coup ?