Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Vibrato ???

Forum Débutants ouvert par dark_ced 19 messages 915 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut, ben voila je me suis acheter une nouvelle gratte et j'ai un floyd mais je sais pas m'en servir 8( . J'ai vu dans des tab avec différents effets comme wide vibrato, vibrato et d'autre truc plus byzarre les uns que les autres ?-( si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu tout ca :D ce serais sympas. A+
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Un vibrato fait l'effet inverse d'un bend : il détend les cordes. En fait tu peux aussi les tendre si tu tires dessus au lieu d'appuyer mais il y a une moins grande marge. Pour son utilisation, il faut apprendre à controler le nombre de ton que tu enleves (nombre qui est généralement indiqué sur les partitions). Tu peux également t'en servir pour faire de petite variation de hauteur pour faire comme un vibrato mian gauche.
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
guillaumesmb
guillaumesmb

Artiste en devenir

Petit tabber

664 messages

philarmonie a écrit :Un vibrato fait l'effet inverse d'un bend : il détend les cordes.

Faux :D , je peux faire comme de bends car cela dépend du type de vibrato, car il y en qui peuvent etre tiré ou poussé comme le mien :D
GUILLAUME
membre_supprimé
membre_supprimé
ouais, comme tous les vibratos. après, faut peut-être une gratte spéciale.
puis, je ne vois pas l'intéret de faire des bends avec son vibrato (sans parler de tordre son manche en arrière, je trouve les bends classiques assez pratiques et sympas à jouer).
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

guillaumesmb a écrit :
philarmonie a écrit :Un vibrato fait l'effet inverse d'un bend : il détend les cordes.

Faux :D , je peux faire comme de bends car cela dépend du type de vibrato, car il y en qui peuvent etre tiré ou poussé comme le mien :D

philarmonie a écrit : En fait tu peux aussi les tendre si tu tires dessus au lieu d'appuyer mais il y a une moins grande marge.

quand tu lis un message, lis le jusqu'au bout ;)
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci de vos reponses ;) c'est sympas. Phil, quand tu dis qu'il faut apprendre à controler le nombre de ton que tu enleves ?-( ben j'ai un peu du mal je fais pas de solfège et je comprends pas trop ce que tu ve dire par la 8( (chui vraiment un boulet) et après j'ai jamais vu de notation sur les tab juste des signes tremolo bar, wide vibrato, vibrato qui m'avance po beacoup :-[
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Les tons c'est les intervalles qui séparent les notes. Sur une guitare à chaque fois que tu te décales d'une case, tu rajoutes (ou enlève) un demi-ton. Pour prendre un exemple avec le vibrato: tu joues la Mi grave à vide et tu appuies sur le vibrato pour obtenir un Ré (tu descends d'un ton).
Au niveau des notations que tu as rencontré, je dirais que tremolo bar doit vouloir dire de "tourner" légérement autour de la note (petit mouvement de vibrato) alors que wide vibrato doit signifier un "grand" coup de vibrato (on enlève beaucoup de ton mais pas nécessairement controlé de manière précise). Mais je ne suis pas tout à fait sur de ce que je dis, queqlqu'un d'autre pourra peut etre mieux te renseigner que moi.
guillaumesmb
guillaumesmb

Artiste en devenir

Petit tabber

664 messages

philarmonie a écrit :
quand tu lis un message, lis le jusqu'au bout ;)

:D C'est marrant j'ai lu tout le reste mais pas ça, je dois faire un bloquage :maitre:
GUILLAUME
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci de tes précisions je comprends mieux phil ;) . Sympas la vidéo jeff surtout que j'ai un concert pour le carnaval au moins je pourrais bien me la pété :D (excuser le terme mais c'est celui qui convient le mieux...). Aller a+ et bonne gratouille (-)
filc
filc

Artiste en devenir

624 messages

Hi

voila je fait remonter un vieut topic !

Pouvez vous me dire comment vous tenez le vibrato ?
Et si vous avez des solo qui l'utilise aussi ?

merki !
Would you love a monsterman ? Could you understand the beauty of the beast ?

Mi je suis bleu, et tout le monde s'en fou !!! xD
aria35
aria35

Au Hit Parade

1 589 messages

slt flic!!!
moi j'utilise mon floyd avec 3 doigts(index,majeur,annulaire) ma technique est assé compliquée a expliquer mais je vais quand meme éssayer...alors les phalanges de mes doigts fond une pression sur mon floyd et voila...hehehe alors des morceaux ou on utilise le floyd pour l'instant j'ai que "for the love of god"de steve vai qui me viens en tete,désolé :-[ je t'en dirais plus demain
aria35
aria35

Au Hit Parade

1 589 messages

et pour savoir quand il faut s'en servir il y a ce signe sur la tabs w/bar :-| :-| :-| bien maitrisé ça rend pas mal(mais je crois que sur certaines cases ça rend pas terrible)
filc
filc

Artiste en devenir

624 messages

Perso j'ai un vibrato classique !

Pour l'instant je joue genre normal, sauf que je fait passer le vibrato a l'interieur de ma paume.
Le probleme c'est que je trouve que du coup ma main est trop ecarté des cordes, mais ca doit etre juste une habitude a prendre !

Par contre aprés c'est chaud de faire des accords !
Would you love a monsterman ? Could you understand the beauty of the beast ?

Mi je suis bleu, et tout le monde s'en fou !!! xD
aria35
aria35

Au Hit Parade

1 589 messages

question d'habitude...il n'y a pas de régles précise c'est à toi de voir comment tu te sents le mieux
Répondre à ce sujet