Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Vibration bizarre du chevalet

Forum Réglages ouvert par ratm12 11 messages 156 vues

Répondre
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Salut! Apres avoir cherché, j'ai pas trouvé! J'ai une vibration bizarre au niveau de mon chevalet! Quand je joue un accord par exemple et que j’arrête les cordes d'un coup, j'entend une vibration métallique assez ch***te qui dure environ 3 ou 4 secondes! Ce n'est pas très fort mais c'est assez gênant :( En mettant ma paume sur le chevalet, la vibration est fortement atténuée, de meme si je pose ma main sur les ressorts du vibrato! Et-ce normal? Merci d'avance et vive Partoch! (-)
aFrancky Dookie
predtech
predtech

Pilier de Forum

1 458 messages

Si tu dis qu'en mettant ta main sur les ressorts ça empêche le bruit, alors il vient très probablement de là.

Tu peux tester toute sorte de bricolage pour empêcher les ressorts de vibrer, accrocher des trucs dessus, etc... Essayes de voir s'il y en a un en particulier qui vibre ;)
Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

Je pense qu'il faut que tu fasss un essai:
entoure qque chose autour de tes ressorts de vibrato.

du scotch, un peu de mousse fine, un tube en caoutchouc fendu
ou je ne sais quoi d'autre.
je pense que ca peut resoudre ton pb
un petit coup d'oeil? http://www.youtube.com/watch?v=v08EimZWr6A

image expirée
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Est ce que c'est courant comme probleme? merci pour vos reponses je vais essayer ca et je vous tiens au jus ;)
aFrancky Dookie
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

SUPER! Faut que je trouve de la mousse! :D merci pour les images!
aFrancky Dookie
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Bien, j'ai pu recuperer la mousse en plastique qui s'était barré d'un chausson, et j'ai fait comme la premiere photo, derriere les ressort. Résultat, plus de mauvaises vibes! merci Pascal ;) et predtech bien sur ;)
Francky Dookie
membre_supprimé
membre_supprimé
peut etre un ressort mal trempé (de trop ou pas assez ) le changer cela couté 1 euros , pas la mort dans un budget , mais je note la solution pleine d'efficacité et tout a fait simple a faire :eek:
quand je vois ce que je vois , quand j'entend ce que j'entend, je ne peux m'empecher de penser comme je pense !!!!
Répondre à ce sujet