Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

verrou sangle

Forum Bricolage ouvert par semperfi83 7 messages 1 vue

Répondre
semperfi83
semperfi83

4 messages

bonjour,
je veux mettre un verrou de sangle pour éviter toute chute de ma grande, est ce compliqué à faire car je pense qu'il faut changer
les attaches sur la guitare etc etc
merci pour vos retours
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

Salut,

Tu dois juste acheter des strap locks, par exemple : https://m.thomann.de/fr/schaller_security_locks_bc.htm?gclid=CjwKCAiAvMPRBRBIEiwABuO6qWh-f9-SxSfElBYd13gsU5zBKiw1x05ze3BesIh1C7xntAasbRXweBoCt3UQAvD_BwE

Une partie se monte sur la guitare à la place des attaches existantes : tu dévisses les anciennes et mets les nouvelles à la place.
Le seconde partie se monte sur la sangle.
Ensuite, ça s'emboîte très simplement et la guitare est sécurisée ;)
"L'ignorance engendre plus souvent de la confiance que ne le fait la connaissance."
Charles Darwin
semperfi83
semperfi83

4 messages

super merci pour vos retours
bonne journée
gutenber
gutenber

God of Partoch

8 808 messages

Version plus écologique : tu prends deux joints de goulots de bouteille de bière, tu les places après ta sangle et ça bouge plus.... (-)
image expirée
zesc0
zesc0

Sous Dieu du Forum

Petit tabber

Petit Downloader

3 845 messages

pascal17 a écrit :
Perso je préfère les dunlop,
Que je trouve plus pratiques que les schaller
Et plus sécurisante que les Marvel
https://m.thomann.de/fr/dunlop_straplok_nickel_dual_design.htm?o=12&search=1513226936

J'avoue les Marvel j'en ai et la pièce qui va sur la sangle a tendance à se dévisser. Pas terrible.
Les Schaller sont les derniers en date que j'ai acheté pour une raison simple : ils sont compatibles d'origine avec les guitares Duesenberg. Pas besoin de monter la partie qui va sur la gratte, ça s'emboîte dans les attaches d'origine. Et ça c'est top :D
"L'ignorance engendre plus souvent de la confiance que ne le fait la connaissance."
Charles Darwin
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

Ah oui ! Excellente idée de Dusenberg ça !
Ils sont très bien au niveau secure.

Mais pour les autres marques de guitares, perso, je préfère les Dunlop, plus pratiques à mon goût
Répondre à ce sujet