eh oui, la batterie est un instrument bruyant....
j'aurai voulu savoir si vous jouiez aussi avec des protections auditives? si oui, lesquelles? etc
Pour ma part, je joue soit avec des bouchons -33db ou alors avec un casque de chantier de -34db...je les utilise que pour m'entraîner...quand je fais une répèt, parfois je mets mon casque, mais généralement je joue aux rods, pour que tout le monde ne doive pas pousser les instrus...
et vous?
Utilisez-vous des protections auditives?
Forum Batterie ouvert par garoudrummer 123 messages 4 349 vues
Utilisez-vous des protections auditives?
-
% ·
Total :
Connectez-vous pour participer à ce sondage.
membre_supprimé
Alors moi, j' utilise un casque Vic firth, comment dire, il est très bon parce que le son est amoindri de 22Db je crois et on entend pourtant toutes les fréquences ( hormis peut être les très aigus de cymbale ). En répète j'en utilise pas et je joue aux baguettes, autant dire qu' après 3 ou 4 heures, les oreilles sont transformées en boullie .
Faudrait donc, que je voie des bouchons qui ammortissent peu mais assez pour ne pas saiger des oreilles
si quelqu' un pouvait m'indiquer un modèle, ce serait sympa !
Merci d' avance
si quelqu' un pouvait m'indiquer un modèle, ce serait sympa !Merci d' avance
Un avis sur les Evans G2 et Emad ?
membre_supprimé
Oui moi j'en utilise de temps en temps.Faut dire que au bout d'un moment ca fait un peu mal aux oreilles!Sinon moi j'utilise des bouchons,par contre je ne sais pas de combiens ils réduisent le bruit.
Voilà.
Voilà.
le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder.
membre_supprimé
Bah pour ma part je me suis payé des petits bijoux, des bouchons moulé à mon oreille, aucune altération du son seulement ça réduit la sonorité mais par contre 160euros ><
membre_supprimé
Aïe...
Et sa change vraiment des casques ou autres ?Ou est tu allé pour tefaire faire ces petites choses si chères ?
Et sa change vraiment des casques ou autres ?Ou est tu allé pour tefaire faire ces petites choses si chères ?
Un avis sur les Evans G2 et Emad ?
membre_supprimé
le meilleur il est vrai ke c'est les bouchon moulés sur mesure il permettent en general egalement de choisir le nombre de decibels que l'on veut enlever mais c'est trés cher... sinon tu va a casto tu prend un bon casque de chantier et c bon ou meme des bouchon en pharmacie ou autres aprés ya pas telement de difference faut faire le difficile...mais bien sur dans tous les cas en mettre car le probleme étant principalement les aigus que renvoient les cymbales c'est trés nocif !!!
membre_supprimé
Bah c'est surtout que ça altère pas le son, les casques de chantier te supprimet les aigus et augmentes les basses, moi j'entend jsute moins fort , à Pigalle dans une boutique pour prothèse auditives.
membre_supprimé
skill/juk a écrit :Bah pour ma part je me suis payé des petits bijoux, des bouchons moulé à mon oreille, aucune altération du son seulement ça réduit la sonorité mais par contre 160euros ><
Exact, j'ai marqué jamais car c'estvrai mais je devrais ...
Le batter a des protections moulé, mais le prix rebutte farnchement car les bouchons anti-bruits pas cher et jettables, ça bouffent les fréquences au pif, c'est chiant ...
The Poulpe is Back ...
And he's not happy !
And he's not happy !
membre_supprimé
Yep! Pour les répetes j'utilise un bon gros casque de chantier acheté chez casto , sinon les concerts ba on reste dans les boules quies ou alors ... PQ roulé en bouchon !
le batteur fou . Y'a pas de mal a s'faire du bien !
membre_supprimé
membre_supprimé
jadooooore le bruit!!!!!!
, surout la bruit de la batterie
et pis meme si jai les oreilles en boulli c pas grave apres je dort de toute façcon ...
pas besoin de bouchon sauf quapres je vais cjoper des trucs dans les oreilles je vais plus rien entendre ..a ouai je devrai peut etre me mettre au bouchon ou au casque
, surout la bruit de la batterieet pis meme si jai les oreilles en boulli c pas grave apres je dort de toute façcon ...
pas besoin de bouchon sauf quapres je vais cjoper des trucs dans les oreilles je vais plus rien entendre ..a ouai je devrai peut etre me mettre au bouchon ou au casque
vive la maturité....
tu ne dois pas être sans savoir que le corps humain se régénère, les cellules ont cette faculté...mais une des seules cellules qui ne se renouvellent pas, ce sont bien celles dans l'oreilles interne...toute détérioration de tes oreilles est définitif....Chaque perte d'audition est sans retour....et pour ma part, jme rend compte que j'ai une moins bonne audition qu'avant, et c'est pour ça que je me protège....
tu ne dois pas être sans savoir que le corps humain se régénère, les cellules ont cette faculté...mais une des seules cellules qui ne se renouvellent pas, ce sont bien celles dans l'oreilles interne...toute détérioration de tes oreilles est définitif....Chaque perte d'audition est sans retour....et pour ma part, jme rend compte que j'ai une moins bonne audition qu'avant, et c'est pour ça que je me protège....
"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"