Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Une peite question !!!

Forum Batterie ouvert par jimi (-lou) 31 messages 1 483 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
tu peu le faire t auras plus grande facilitee pour les couvertures
garoudrummer
garoudrummer

Au Hit Parade

1 741 messages

oui...car il n'y a rien de plus énervant que d'essayer de replacer sa couverture correctement, en secouant sa grosse caisse.... ?-(
"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" :$
membre_supprimé
membre_supprimé
ho !!! mes les gas je les deja fais le trou donc c'est bon
:-P
et pi la couverture on a pas plus besoin que sa de la replacer !!!!
enfin bon je trouve quand meme que sa fais un meilleur son
je suis batteur
garoudrummer
garoudrummer

Au Hit Parade

1 741 messages

on le sait....mais ça peut servir à d'autres personnes qui lisent le post et hésitent à le faire....
toutes les réponses argumentent nos choix, et après, c'est à chacun de prendre ses décisions, en fonction de ce que l'on recherche comme son.
"Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte" :$
membre_supprimé
membre_supprimé
moi je voulais savoir, a quoi sa sert exactement la peau de raisonnance sur les tom et la grosses caisses, et comment il faut les regler, parce que moi je trouve que ma batterie a un bon son, mais j'ai trop de raissonance ds les tom, sa fait pas tom, mais tooooom ( lol quelle expliquation ). quelque'un pe me resiegner??? merci
garoudrummer
garoudrummer

Au Hit Parade

1 741 messages

tes peaux de réso sont importante pour donner de la projection à ton son....une fois que tu tapes sur ta peau de frappe, l'onde (son) se propage jusqu'à la peau de résonnance, bute dessus et revient....au plus tu t'accordes lâche, au plus les ondes savent revenir...mais les ondes courtes sont généralement vite freinées tandis que les grandes longueurs d'onde continuent à faire résonner ton fût....ça donne un son plus grave. plus tu t'accordes serré, plus les ondes courtes (hautes fréquences) peuvent revenir car la peau est bien tendue, donc, ils rebondissent mieux et ne se perdent pas....
les peaux de résonnance sont là pour donner un corps à ton son....lui donner une certaine consistance....tu peux jouer sans peau de résonnance, mais à ce moment-là, tu dois jouer repiqué avec des micros, pour n'obtenir que le son de tes peaux de frappe....l'électronique se chargeant de donner un corps à ton son. car un peau de frappe peut faire un beau son, sans celle de résonnance, jpense pas que les gens du fond de la salle l'entendront.....

en studio, ils retirent parfois les peaux de résonnance, pour privilégier l'attaque, etc.

moi je m'accorde très grave, donc peau de frappe et réso assez lâches, avec du gaffa, pour bouffer les harmoniques qui me dérangent, et obtenir un son bien gras (car j'ai toujours les peaux d'origine de ma batterie....des simple pli de merde)....donc je fais avec les moyen du bord...cela dit, si t'as de bonnes peaux, tu dois pas passer par là.
membre_supprimé
membre_supprimé
ok merci wé je voi. surtt que les ondes sonore en batterie sont assez special, elle sont en cercle, ce n'est pas le mm mode de vibration que tt les autres instrument ( j'ai vu sa en spé phy et mm eu bac blanc la dessu mdr)
garoudrummer
garoudrummer

Au Hit Parade

1 741 messages

non...l'onde du son se propage de la mm façon...simplement, pour que ta peau soit équilibrée et que le son soit bien renvoyé vers le centre de la peau opposée, tu dois bien t'accorder...car si tu as un déséquilibre des tensions...la peau va vibrer différemment, et créer d'autres ondes....les harmoniques qui nous dérangent parfois..une sale résonnance.
membre_supprimé
membre_supprimé
ok merci j'ai fait un reglage sur ma batterie et la sa me plait, je te remercie :D :D
garoudrummer
garoudrummer

Au Hit Parade

1 741 messages

de rien 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi j'ai mis 2 oreillers dedans , le son est beaucoup mieux ! Et un jour j'ai voulu faire un trou dans la grosse caisse ( le bruit était un peu étouffé par les coussins . Au début j'avais fait un trou puis mi du sctoh blanc autour en forme de crois à 9 pointes ( comme Joey Jordison )

et un jour j'ai voulu faire un 2eme trou j'ai raté et maintenant ma grosse caisse elle a comme une grosse bouche lol
membre_supprimé
membre_supprimé
Vous avez essayer aussi les muffles ?
Moi je recherchais surtout un son dans les basses mais avec quand meme un son riche.
J'ai des muffles remo sur tout mes toms, et dans la grosse caisse c'est terrible!
Pour étouffer encore plus mon son, j'ai rajouter dedans de la grosse mousse et maintenant c'est génial!
La description pour les ouvertures été très clair! je dirai aussi que pour la scène, c'est un gain de temps pour poser les micros, à moins d'avoir des racks! après ça change tout ;)
smohrt
smohrt

Petit causeur

41 messages

je pense ke tu davrai faire un petit trou et à chaque fos que tu joues tu mets un pull dedans
;)
Je préfère le bleu, je suis pas sanguinaire
smohrt
smohrt

Petit causeur

41 messages

je pense ke tu davrai faire un petit trou et à chaque fos que tu joues tu mets un pull dedans
;)
Je préfère le bleu, je suis pas sanguinaire
garoudrummer
garoudrummer

Au Hit Parade

1 741 messages

une couverture de type plaid c'est beaucoup mieux qu'un pull...à toi de voir si tu la fais toucher, soit la peau de résonnance, soit la peau de frappe, soit les deux, en fonction du son que tu recherches....
Répondre à ce sujet