j'ai des questions a propos du choix d'une nouvelle guitare, j'ai un modèle en tête, une Epiphone SG Prophecy GX, elle est équipé en Gibson Dirty Fingers, et récemment j'ai vu une version Les Paul de cette guitare.
J'ai remarqué que la Les Paul était équipé de deux micros différents, un Gibson 490R (manche)et un Gibson 489T (chevalet).
Sur la SG on retrouve un pot de tonalité et un de volume, sur la Les Paul il y en a deux de chaque
au final je me tâte, je trouve la SG infiniment plus belle que la LP
http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_gx_bc.htm
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/SG-Prophecy-GX/petites-annonces/i.566803.html
et je bave énormément sur les sons de David Meshow, de Mattrach (avec sa Telecaster 52'
et de pas mal de guitaristes japonais (Syu, Ohmura Takayoshi, Ryota Kogure par exempleet au final je ne sais pas laquelle des deux choisir
j'ai aussi un penchant énorme (si je pouvais me marier avec, je le ferais sans hésitation) pour les Gibson classic 57' et justement je penche sur la SG parce-que David Meshow joue sur SG avec ces micros.
J'aimerais avoir votre avis, qu'en pensez vous ?
et une petite question bonus : sur la SG on a deux potar, si je changeais un micro sur les deux pour un classic 57', ça fonctionnerais ? (je me pose cette question a cause de la LP qui a deux micros différents et 4 potars)
Merci d'avance !
