Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

un p'tit renseignement

Forum Débutants ouvert par brieuclec 10 messages 31 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Je suis un ultra débutant et je m'essais sur le morceau zombie l'incontournable des débutants.
J'ai une pacifica 112 et un ampli peavey backstage 2 (du très petit matos)et lorsque j'attaque le morceau solo j'ai un son très pourri et très loin de l'originale , est-ce que je dois avoir une pédale pour modifier le son, ou c'est mon matos qui est ultra pourri ou les 2.
Merci d'avance pour vos réponses.

Eric.
membre_supprimé
membre_supprimé
brieuclec a écrit :Je suis un ultra débutant et je m'essais sur le morceau zombie l'incontournable des débutants.
J'ai une pacifica 112 et un ampli peavey backstage 2 (du très petit matos)et lorsque j'attaque le morceau solo j'ai un son très pourri et très loin de l'originale , est-ce que je dois avoir une pédale pour modifier le son, ou c'est mon matos qui est ultra pourri ou les 2.
Merci d'avance pour vos réponses.

Eric.

Vu ton matos, qui n'est pas des meilleurs, mais il te fera surement un peu la main, en tant que "Ultra-débutant" il devrait te suffir un peu de temps, après cela dépendra comment tu progresse, et ton envie de changer.. il est très fortement déconseiller de prendre une pédale dans ce cas, ce qui serait strictement Inutile, car le prix de la pédale se rapprocherait du prix de ta guitare et de ton ampli assember :D Il vaudra mieux Changer de guitare et d'ampli un peu plus tard, quand tu en aura l'envie, et surtout l'argent :D
"Tout le monde peut rendre compliquées les choses simples. La créativité, c'est rendre simple les choses compliquées"
manue22
manue22

God of Partoch

6 126 messages

la yamaha pacifica 112 est une guitare trés correct (-)
par contre l'ampli je ne connais pas

entrainement entrainement entrainement
IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
rod93
rod93

Artiste très motivé

306 messages

Generalement les petits amplis font un son saturé pas bon et un son clean trop froid
"Avec AC/DC, le courant ne passe jamais" Dixit mon père
membre_supprimé
membre_supprimé
Je disais pareil au debut,tout les morceau que je fesais sonner loin de l'original,ca viens souvent plus de nos doigts que du matériel,
Mais quand tu commence a avoir un petit niveau et que tu commence a maitriser ton matériel,ca sonne beaucoup mieux !

membre_supprimé
membre_supprimé
slashelectric a écrit :Je disais pareil au debut,tout les morceau que je fesais sonner loin de l'original,ca viens souvent plus de nos doigts que du matériel,
Mais quand tu commence a avoir un petit niveau et que tu commence a maitriser ton matériel,ca sonne beaucoup mieux !

Ok merci pour vos conseils, je vais investir dans des cours avec un prof avant d'investir dans du matos (que je maitrise pas ). A mon boulot on m'a dis qu'il fallait absolument passer par une guitare sèche et après une guitare électrique pour progresser? :$ Vous êtes d'accord avec cela?
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

pas d'accord , il faut surtout que tu commences avec ce que tu préfères toi !
voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent
(Tahar ben jelloun)....
je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

chacun a son avis : moi je dirais une folk pour se faire les doigts mais si t'as beaucoup d'euros tu peux commencer avec une fender USA et un ampli vox made in GB / pourquoi pas ? 8-)
Le bonheur est au bout de ton jack
manue22
manue22

God of Partoch

6 126 messages

chipie.foxtrot a écrit :pas d'accord , il faut surtout que tu commences avec ce que tu préfères toi !

d'accord avec CHIPIE,j'ai commencé a l'electrique (la FOLK est venu beaucoup plus tard),d'ailleur je ne prend des cours qu'avec l'electrique,c'est la guitare que j'utilise le plus a 90%
IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
et des doigts qui essaient d'apprendre !!!!!!
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

Moi je trouve que c'est mieux de commencer sur une folk ca fait les doigts et surtout on peut l'emmener partout.Apres tout est possible.
En bretagne il pleut que sur les cons
Répondre à ce sujet