Bonjours, je voudrais savoir ce que signifie le signe TR sur une tablature, dans celle là particulièrement :
|----------------------------------------|
|-7TR--10TR--5TR--7TR--3TR--5TR--1TR-0TR-|
. . . . . . . .
Gtr 2 Riff 6 X4
|-------------------------------------------|
|-12TR--7TR--8TR--4TR--7TR--10TR--8TR--7TR--|
(Slipknot - Duality)
Voilà, merci d'avance (:
TR sur tablature
Forum Tablatures ouvert par logias 9 messages 50 vues
membre_supprimé
Salut,
En général les légendes sont marquées en haut de la tab, et d'après ces légendes TR = Tremolo Picking => http://www.youtube.com/watch?v=WjyBNmqWnN0&feature=related
En général les légendes sont marquées en haut de la tab, et d'après ces légendes TR = Tremolo Picking => http://www.youtube.com/watch?v=WjyBNmqWnN0&feature=related
Oulah, je comprends pas tout :/
Je dois jouer 3 fois chaque note ?
Désolé mais j'ai encore du mal avec l'anglais
Edit : Je viens de comprendre, il faut jouer très rapidement la corde avec des allez retour ( C'est ça ? ) mais comment savoir combien de fois ?
Je dois jouer 3 fois chaque note ?
Désolé mais j'ai encore du mal avec l'anglais
Edit : Je viens de comprendre, il faut jouer très rapidement la corde avec des allez retour ( C'est ça ? ) mais comment savoir combien de fois ?
Je ne suis pas homosexuel, même si j'aimerais l'être juste pour faire chier les homophobes. Kurt Cobain
On appele ca le Tremolo Picking, d'ou le "tr". Ca consiste a grater la corde a toute vitesse en aller retour sans tenir compte du tempo! Tout simplement! Donc t'occupes pas de savoir combien de fois tu grattes! 

PopunK, c'est de la musique débile jouée pas deux musiciens débiles! Dedication to ourselves!
membre_supprimé
La, .... j'avoue que je ne comprend pas .
on a une tab avec une indication , et je suppose que la tab est complete ....
a coté on a le titre du morceau et le nom du groupe . donc on suppose que le morceau est ecoutable, soit sur Cd soit sut youtube
alors .....
puisque le gentil môsieur joue le passage en question , pourquoi ne pas ecouter ce qu'il joue a ce moment precis pour savoir a quoi correspond la dite notation ? ou est l'obstacle ?
ce genre de question, je le comprend quand on a aucun exemple ou repére, mais la .....
enfin, bon .... logias est content c'est le principal !
on a une tab avec une indication , et je suppose que la tab est complete ....
a coté on a le titre du morceau et le nom du groupe . donc on suppose que le morceau est ecoutable, soit sur Cd soit sut youtube
alors .....
puisque le gentil môsieur joue le passage en question , pourquoi ne pas ecouter ce qu'il joue a ce moment precis pour savoir a quoi correspond la dite notation ? ou est l'obstacle ?
ce genre de question, je le comprend quand on a aucun exemple ou repére, mais la .....
enfin, bon .... logias est content c'est le principal !