Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Tom Morello - Solo de Testify

Forum Réglages ouvert par sinthar 16 messages 359 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour!
Il est temps de parler de notre cher créateur de nouveaux sons Tom Morello! :D
Je ne vais pas demander comment il fait ce solo, mais plutôt demander si c'est "faisable" ( http://www.youtube.com/watch?v=2SbhDuFI2hc , à 3:46)
Je m'explique: Tom utilise sa whammy, je crois pour faire augmenter la note, et il utilise sa wah. D'habitude il le fait sur le chevalet mais ici avec sa main.
J'ai vu sur quelques commentaires comme "j'ai essayé de le faire, mon ampli est bousillé" ou quelque chose comme ça...
On a aussi ce gars qui présente justement cet effet (à 2:40).
http://www.youtube.com/watch?v=ltCUbRbu0Mw
La meilleur commentaire noté "Arrête de niquer ton ampli Christian Bale, cf dernier effet"

Puis-je le faire, ou pas? :D
Merci :$
"Plug in, tune up, rock out!" (-)
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Hello fan de Momo tout puissant! ;)
Je suis archi fan de ce mec (d'ou ma photo :p)
Ce solo y'a rien de plus con! Tu débranche ton jack et tu colle le bout n'importe ou, pourvu que ca fasse un gros bruit dégueulasse! Ca marche avec n'importe quel guitare (d'ailleurs on s'en fout un peu de la gratte puisqu'elle est pas présente pour le coup) et n'importe quel ampli!
Par contre pour la whammy j'etais pas au courant, je me disai bien qu'il manquai un truc dans mon son quand je me tape ce solo! :D
Ca bouzille rien du tout! Tu crois vraiment qu'il s'amuserai a faire ca si ce serai risqué?! Surtout avec le matos qu'il a qui coute la peau des c*****es! :-P
Musicalement! Vive le dieu tout puissant Morello!
Le punk, c'est de la bonne musique jouée par de mauvais musiciens bourrés!
membre_supprimé
membre_supprimé
Génial, il me fallait un vrai fan pour répondre à ma question! :-P
D'où la photo, et de ton pseudo hein! :-D

Merci de ta confirmation, j'vais pouvoir m'éclater! (-)
(Alors, content de savoir que Rage sortira un album pour l'été 2011? :D )
membre_supprimé
membre_supprimé
Effectivement tu débranche ton Jack et tu le cogne sur ton chevalet. :hammer:
Pourquoi avec de la Wah wah c'est marrant.
Echange VOX WAH 487 contre autre pédale, je recherche de préférence un Chorus mais je prend aussi OD/Disto/Fuzz, Clean Boost, Flanger, Delay. (Rajout possible de ma part)
MP Moi.

ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Je me vois de ailes pousser dans le dos cher rageux :D
membre_supprimé
membre_supprimé
CitationPourquoi avec de la Wah wah c'est marrant.

Je confirme, il le fait avec une wah (on entend bien le balayage de fréquences!) et une whammy 1 octave plus haut! Je viens d'essayer tout à l'heure et en comparant avec l'originale, mon son était grave donc j'ai un argument de plus! ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Par contre je sais pas si ça sera très bon pour le HP de ton ampli.
Echange VOX WAH 487 contre autre pédale, je recherche de préférence un Chorus mais je prend aussi OD/Disto/Fuzz, Clean Boost, Flanger, Delay. (Rajout possible de ma part)
MP Moi.

membre_supprimé
membre_supprimé
Ah bah justement, c'est là où j'ai un doute!
Mais qu'est-ce qui serait "mauvais"? La buzz avec la wah ou avec la whammy? A moins que les deux fassent mauvaise combin'?
ratm12
ratm12

Artiste en devenir

517 messages

Whawha + whammy ne peut pas etre mauvais (sinon on ne pourrai pas les combiner sur multieffet). Et comme je l'ai dis plus haut, si Momo tout puissant le fait, faisons le ;)
En plus j'ai vu dans un article de Guitar Part que tu pouvai faire n'importe quoi avec tes pédales (tu peut foutre 15 distos, 34 whawha, 54 compresseurs et 87 chorus si ca t'amuse) :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci de confirmer alors :D
Gaucher et fier de l'être!
membre_supprimé
membre_supprimé
Le problème vient des larsens générés par le contact du jack avec le métal de l'entrée, tu ne sais pas quel matos à Morello pour faire ça, donc fais gaffe que ça n'endommage pas ton HP. ;)
MP Moi.

membre_supprimé
membre_supprimé
J'comprends bien mieux, merci Rekiem, explication super simple! ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Pas de problème, après je suis pas vraiment calé sur tout ce qui est electronique mais si ca larsen trop fais gaffe.
MP Moi.

membre_supprimé
membre_supprimé
C'est vrai qu'avec la Boss DS-2 le larsen, ça y va quand c'est à fond! :D
Mais Morello, n'a jamais un très gros high-gain! :bond:
yega
yega

Artiste en devenir

622 messages

De toute façons, c'est pas un truc que tu vas faire hyper souvent donc ton ampli va pas trop morfler.
Je suis un affreux jojo ...

-tiens regarde j'me flingue et tu t'en rends même pas compte !

Les labradors aiment le coteau du layon vous le saviez ça ?
Répondre à ce sujet