Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Tirant Vintage V6

Forum Réglages ouvert par hypnotize66 8 messages 65 vues

Répondre
hypnotize66
hypnotize66

Artiste motivé

150 messages

Salut ! J'ai une Vintage V6 (stratocaster) depuis peu (que je conseille d'ailleurs (-) ) et une des cordes a cassé, le problème c'est que je ne connais pas le tirant, n'ayant pas joué beaucoup de guitares... Je peux juste comparer avec celui de ma Les Paul qui lui est bien plus élevé. Donc si quelqu'un saurait quel tirant pourrait convenir (histoire de s'économiser le trajet vers le magasin en me rendant compte que le manche est de travers :D )

Merci d'avance ! (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
salut, je suppose que tu change les 6 d'un coup, que tu mettes du 9/42, 9/46 ou 10/46 tu tortilleras pas le manche, beaucoup de guitares sont livrées en 9/42 mais c'est un peu fin, avec 10/46 t'auras plus de peche, j'avais essayé du 10/52 sur une copie telecaster et remonté bien aprés du 9/46 et le manche n'a pas bronché ! en esperant t'avoir aidé !
zedwarf
zedwarf

God of Partoch

10 506 messages

les les paul, c'est du 10 46, je croit, donc, en logique..&gt 9 42
image expirée
peut faire des typons, MP si intéressé!
cherche une big muff russian, pas chere&lt===&gt plus la peine de faire un Don au Zedwarfthon!
epiphone addic
hypnotize66
hypnotize66

Artiste motivé

150 messages

Ben en fait c'est vrai que je trouve le tirant un peu fin aussi, mais c'était surtout pour m'économiser le magasin :D J'ai justement un jeu de 10/46 qui traine chez moi, ce qui me dérangeais c'était pour le manche... C'est sur que ca bougera pas ?

Edit : Zedwarf : 11/48 ma Les Paul, c'est une Slash :D
membre_supprimé
membre_supprimé
10/46 c'est pas beaucoup n'ai pas peur, attends d'autres avis mais ça risque d'etre pareil !
hypnotize66
hypnotize66

Artiste motivé

150 messages

Bon, ben je te fais confiance, de toute maniere, si mon manche se tord, ca sera ta faute :D
En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu, et aussi vite ! :-)
Vive Partoch ! (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
10/46 c'est bien. Prends des cordes rondes, sinon tu vas marquer les frets à chaque bends. Dommage non ? ;)
Half man half beast, I'm not sure what it is, but whatever it is, it's weird, and it's pissed off, and it calls itself : Slash.

Katrina Approuved Floodeur.
Répondre à ce sujet