funkpunk a écrit :Bah, quand je l'ai testé, j'ai essayé poussé et en mode silencieux. A bas volume, ça sonne pas, c'est ultra plat, ça devient mieux quand tu le pousses, encore que j'ai pas trouvé ça folichon.
Le truc, c'est que sur les plexi et compagnies, toute la richesse du son vient de l'étage de puissance, là avec 120W dans le capot, c'est cuit... Les belles distos viennent des lampes de préamp, ça donne un coté chantant et chaleureux au son, là tu l'a pas vraiment...
A mon avis, si tu veux te trouver une truc style plexi, soit tu t'orientes sur le handwired de Marshall soit tu t'orientes vers des marques moins connues ou carrement des amp boutique
Ouaips... J'adore la tête 1959 (notamment la version 50 watts, que l'on peut pousser plus facilement). Elle n'a strictement aucune polyvalence, mais ce n'st pas un souci (au contraire, c'est ce que je cherche) vu que je vais garder le reste de mon matos. Je cherche juste un ampli de complément, pour un son bien typé... Mais le souci de la 1959, c'est que ça va exploser gravement mon budget... Donc, hélas, j'oublie...
Je vais donc oublier aussi la Windsor... Je cherche du caractère, alors si elle donne un son plat, c'ets même pas la peine d'y penser ! Petite parenthèse : Peavey est capable de réussir très honorablement un ampli très polyvalent deux canaux à lampes pour pas cher (je parle de la Valveking), mais ils ne sont pas foutus de réussir une tête monocanal "plug and play" ? Tssssss... Ils abusent...
Dans les marques moins connues, il y en a deux qui me font baver... Sound City et Sovtek !
Le problème des Sound City, c'est qu'il faut en général les pousser sauvagement pour avoir un début de crunch, et comme celles que j'ai vues faisaient 100 watts minimum, ça ne pourra pas me convenir...
Quant à Sovtek, là, le problème n'est pas le même ! Si je trouve une tête Sovtek Mig 50, je saute dessus !!! Là, c'est du grand art, et côté tarifs, ça ne coûte rien ! Le seul problème, c'est que c'est introuvable...
Bon, ben je sens que ma quête du saint graal (euh, pardon, je voulais dire du saint grain) ne va pas être simple...
Reste donc à savoir ce que valent les Bugera (qui sait, peut-être la bonne surprise viendra-t-elle de cette marque ?)