Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Telecaster Std Mex ou...?

Forum Matos ouvert par alex62d 36 messages 275 vues

Répondre
pao&f@b
pao&f@b

Sous Dieu du Forum

2 637 messages

Meuh non ! Si tu veux, tu peux acheter une Fender Esquire en bois de cagette au custom shop ... près de 4-5000€ .
Alors, par contre, c'est une cagette centenaire qui a séché naturellement derrière un ED ou un LIDL .

PS; le bois de cagette, c'est les corps en contreplaqué, l'agathis, etc ...
F@b
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

Non du bois de cagette c'est n'importe quel bois pourri il existe d'ailleurs des teles custom en pin
A vendre serh lover manche 80euros en quatres conducteurs et seymour duncan phat cat 60 chevalet le tout dans son emballage encore sous scellé en capot doré avec facture, potards respectif et condensateur
membre_supprimé
membre_supprimé
J'en apprend bien des choses :P
Va falloir que j'essaye ça ;) Mais c'est pas un peu tendre le Pin?
image expirée
pao&f@b
pao&f@b

Sous Dieu du Forum

2 637 messages

Prends-toi un pin dans la goule, tu vas voir s'il est tendre !

Meuh non, c'est du bois séché, n'oublie pas .
F@b
membre_supprimé
membre_supprimé
pao&f@b a écrit :Prends-toi un pin dans la goule, tu vas voir s'il est tendre !

:bravo:
Va falloir voir ça de plus près :p
image expirée
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

pao&f@b a écrit :
Quitte à mettre 400-450€ dans une gratte , je les mettrais dans une classic vibe+ upgrade, ou bien une Vintage Wilkinson, par exemple.
Le rapport qualité-prix n'est vraiment pas bon .
Maintenant, j'ai ptête pas eu de bol quant à cette tele, mais les avis vont en général dans mon sens.

Je te rejoins complètement là-dessus.
Les Telecaster chez Fender, ça commence à devenir bon à partir de la Classic 50.
Mais les Standard Mexique, c'est juste des veaux. Pas mal construites, correctement finies, jolies et confortables, mais rien dans le sac, même après upgrade.
Je préfère effectivement très nettement une Vintage montée ne Winkilson, qui plus est bien moins chère.

Après, ne pas perdre de vue l'occaze. Pour ce budget, on peut trouver des Classic 50 (bonnes à la base et carrément excellentes après upgrade), des Lite Ash, des Baja, des Highway 1 et même, avec un peu de chance, des Standard US.
Si tu cherches un gros gros caractère, les modèles Lite Ash et Classic 50 sont particulièrement intéressants. Mais une Classic Vibe avec des Texas Special peut effectivement aussi de rapprocher pas mal de ça.

pao&f@b a écrit :Les premières telecaster étaient en pin .... Et là ? :)

Ouais, enfin, bon, là, on parle des prototypes...
Le pin a été immédiatement abandonné.
Il y a des qualités de pin très diverses, qui vont du bois de cagette à un honnête bois de menuiserie.
Mais le pin n'a clairement pas les qualités de l'aulne, et encore moins du frêne.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un brin sur ces Classic Vibe. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans le temps.
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
membre_supprimé
membre_supprimé
syle a écrit :
Il y a des qualités de pin très diverses, qui vont du bois de cagette à un honnête bois de menuiserie.
Mais le pin n'a clairement pas les qualités de l'aulne, et encore moins du frêne.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète un brin sur ces Classic Vibe. Je suis curieux de voir ce que ça donnera dans le temps.

Oui effectivement, mais je vois que c'est souvent proposé dans les corps de remplacement...
n'oublions pas que l'épicéa fait partie de la famille et je citerais aussi le pitche pin très dur qui fait partie des southern pine utilisé autrefois pour faire des tables d'harmonie de violon.
Par contre je n'ai jamais entendu parler de solid body en épicéa? ça doit sonner pourtant?!
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )
membre_supprimé
membre_supprimé
syle a écrit :

C'est aussi ce qui m'inquiète.
image expirée
petrus92
petrus92

Petit causeur

16 messages

syle a écrit :

Je te rejoins complètement là-dessus.
Les Telecaster chez Fender, ça commence à devenir bon à partir de la Classic 50.
Mais les Standard Mexique, c'est juste des veaux. Pas mal construites, correctement finies, jolies et confortables, mais rien dans le sac, même après upgrade.
Je préfère effectivement très nettement une Vintage montée ne Winkilson, qui plus est bien moins chère.

Après, ne pas perdre de vue l'occaze. Pour ce budget, on peut trouver des Classic 50 (bonnes à la base et carrément excellentes après upgrade), des Lite Ash, des Baja, des Highway 1 et même, avec un peu de chance, des Standard US.
Si tu cherches un gros gros caractère, les modèles Lite Ash et Classic 50 sont particulièrement intéressants. Mais une Classic Vibe avec des Texas Special peut effectivement aussi de rapprocher pas mal de ça.

Syle quand tu parles de Classic 50 tu parle de Classic Series ou Classic Player ?
Keep rockin'
membre_supprimé
membre_supprimé
Après j'ai toujours l'option: attendre quelques mois et monter dans les prix :) Mais le problème c'est qu'en attendant je dois jouer sur la g400 et qu'elle mériterai un passage chez luthier, j'ai deux corde qui frisent en début de manche a cause de frettes usées.. Et l'action est déjà plutot haute..
Les 60's coréennes(de 1992)? C'est pas mal?
image expirée
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

petrus92 a écrit :

Syle quand tu parles de Classic 50 tu parle de Classic Series ou Classic Player ?

Je parle de la Classic 50.
La Classic Player, en Tele, c'est la Baja.

alex62d a écrit :
Les 60's coréennes(de 1992)? C'est pas mal?

Euh... Si je ne m'abuse, elles ne sont pas coréennes mais japonaises...
Et accessoirement très bonnes.
Par contre, la 60', c'est corps en aulne et touche palissandre, donc un peu moins de claquant qu'un modèle frêne / manche érable (mais bon, ça twangue quand même, hein !)
membre_supprimé
membre_supprimé
Slt, rien de particulier à rajouter, si ce n'est ma signature ! :D
je suis là :o: http://www.noomiz.com/INDEEF
Vends Epiphone LP Standart avec son flycase rigide 300 E.
Vends Telecaster Classic Player Baja avec housse 500 E.
----&gt MP
petrus92
petrus92

Petit causeur

16 messages

Avis au connaisseurs: J'ai une Tele Classic 50 mex, dont les micros sont, comme tout le monde le sait, plutot faiblard et brouillon en disto. je souhaite donc les changer: quelles micros colleront avec cette Tele d'inspiration Vintage ?
Keep rockin'
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Si tu veux gagner pas mal de patate tout en restant dans un grain typé Telecaster Vintage, je recommande un Seymour Duncan APTL-1 en position chevalet.
Si le micro manche te convient, tu peux le garder, sachant que tous les single coil de Tele sont mous du genou. Si tu veux quand même le changer, le Seymour APTR-1 complètera bien ton set.
petrus92
petrus92

Petit causeur

16 messages

Ah oui ce sont les micros qui équipent la Tele Lite Ash. J'y avais pensé, je pense que je vais opter pour ceux là. J'ai dû mal à les trouver sur les sites genre Woodbrass par contre...
Keep rockin'
Répondre à ce sujet