faudrait en trouver une d'occase et changer le micro neck pour un double style paf !
c'est du boulot, faut agrandir la cavité !
c'est syle qui en avait parlé, not fan des stones
édit:
conseil titi, qui ne vaut que si t'es bon en bricolage (minutieux et tout ça)
http://www.egsolidbody.fr/
corps a 79E en frêne lorrain (plus 110E si on veut absolument du swamp ash, frêne des marais, plus léger)
manche a 179E, ben oui, le bon travail se paye
ça fait 260E de lutherie seule, inutile de préciser que ça enterre tout au même prix sur le choix des bois et le sérieux de fabrication !
mais, pour une télé, la plus simple des grattes, il ne manque pas grand chose, 6 mécas (environ 35E, wilki ou kluson), un chevalet, pas cher, et pi quoi d'autre ? une plaque pour les potars et le switch (la on prend le moins cher possible, et encore, comme moi on choisi la plaque en plastique en dessous, sauf si on veut garder le vrai look)
les micros, justement, sur un kit ils sont fournis (en général des daubes),donc > un bridge adapté au son richard, tonerider sait faire pour moins cher (c'est d'ailleurs se qui est monté sur les classic vibe) et pareil pour le neck (donc un double comme richard, tonerider ou autre)
les découpes sont au choix sans supplément (et faites avec précision), j'en parle puisque j'en possède une hein !
la seule difficulté est de visser le manche (mais suffit de demander conseil au fabricant, vosgien), tout est prépercé pour le chevalet si on le prend chez eux (conseillé)
et voila une bombe pour pas si cher que ça !
bon, la tête n'aura pas la forme télé (brevet fender), ça se retaille si vraiment...
ça revient au prix d'une classic vibe neuve, voir un peu moins ! avec le plaisir et la satisfaction du home made
bon après, il reste la finition, ça c'est pas très cher mais faut savoir !