Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Tab Satriani en Ionien ???

Forum Tablatures ouvert par the_satch 31 messages 308 vues

Répondre
the_satch
the_satch

Petit causeur

50 messages

Salut :D ,

en ce moment je travaille le mode ionien :bond: mais j'ai pas encore commencer à apprendre de morceaux :hammer:

et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait des morceaux de satriani ( de preférence :D ) , ou autre en ionien :$

pas trop du quand même je joue que depuis 1 an 1/2 :D

Merci (-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Le mode "Ionien" est le mode principal d'une tonalité qui donne naissance aux autres modes.

Quand tu dis je viens d'apprendre le mode ionien d'accord mais de quelle tonalité : Do maj. - Ré maj. Mi maj...

Si c'est du Do maj. apprends quelques morceaux en Do majeur (aucun dièse ni bémol à l'armure), en connaissant les notes naturelles de ton manche ça ne te posera pas de problème.
Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
Pascal Le Corre - Pianiste
the_satch
the_satch

Petit causeur

50 messages

pour l'instant j'ai travaillé les tonalité de Fa Maj Sol Maj et La Maj :$

si jamais t'as une idée de morceau à bosser :D

De toutes façons, d'ici un ou deux mois je dois commencer à travailler des morceaux en cours :$

mais je suis pressé :D
(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Pas facile de t'aider pour ton répertoire, je suis plutôt classique, picking, et je ne connais pas du tout le répertoire de Satriani. Si c'est pour te familiariser avec ces tonalités tu n'es pas obligé de jouer de Satriani, prends d'autres morceaux de guitaristes différents, dans le style que tu aimes évidemment.
Le trac n'est pas une fatalité mais une réaction émotionnelle modifiable à chaque instant.
the_satch
the_satch

Petit causeur

50 messages

oui du satriani c'est sûr que ça va être dur de trouver :$
vaï , petrucci ou paul gilbert n'en parlons pas non plus :D
là je suis en train de bosser toutes les autres tonalités :hammer:
je verrais bien :$
(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu peux aussi pour te faire la main sur tes tonalités faire de petites impros personnelles en restant dans la tonalité ou faire des petites compositions toutes simples, une petite mélodie, dans les tonalités à travailler, que tu joues à différents endroits du manche.. C'est pas mal également.
membre_supprimé
membre_supprimé
Je pense à un exercice très intéressant. Ta petite mélodie tu la joues d'abord en Do maj. ensuite en Sol maj. etc.. Tu passes d'une tonalité à l'autre en rajoutant les dièses ou les bémols présents dans les tonalités concernées. Ca c'est très bon pour la concentration.
the_satch
the_satch

Petit causeur

50 messages

pour le moment je faisais des exos du genre :

/-------------------------------------------------------------------------------------------------------------3--5--6
/--------------------------------------------------------------------------------------3--5--6--3--5--6-----------
/----------------------------------------------------------------2--3--5--2--3--5----------------------------
/-----------------------------------------2--3--5--2--3--5----------------------------------------------
/----------------1--3--5--1--3--5----------------------------------------------------------------
/-1--3--5----------------------------------------------------------------------------------------

et Inversement

sur toutes les positions et toutes les tonalités

je vais essayer de faire ce que tu m'as dit :D

merci pour ta reponse ;)
(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Très bien ces exercices. Garde les et fais les dans les tonalités que tu étudies, ça ne va pas être si
simple qu'on peut le croire déjà au niveau concentration mais également au niveau des doigtés main gauche qui vont bouger. C'est tout l'intéret de ces exercices.

Pour résumer :

Tu fais tes exercices en Do maj. aucun dièse ni bémol.

Puis tu passes en Sol maj. tous les Fa sont altérés par un dièse

Puis tu passes en Ré maj. tous les Fa et Do sont altérés par un Dièse.

Puis tu passes en La maj. tous les Fa Do Sol sont altérés par un dièses.

Etc...

Puis tu refais les exercices en supprimant les altérations pour finalement te retrouver en Do maj.

Fais tes exercices en mouvement ascendant (des cordes graves vers les aigües) et descendant (sens inverse), comme pour une gamme traditionnelle.

Tu peux aussi travailler les tonalités avec bémols.

C'est très intéressant pour les déplacements des doigts main gauche. Tu vas être confronté à faire des choix judieux pour que les notes te tombent sous les doigts avec un minimum d'extensions acrobatiques.
the_satch
the_satch

Petit causeur

50 messages

merci pour tous ces conseils :bond:
et maintenant reste plus qu'à travailler tout ça ;)
(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Par contre tu ne peux réaliser ces exercices que si tu lis la musique et connais la position des notes sur le manche, sinon tu es obligé d'écrire les tablatures avant de les travailler.
D'après ce que j'ai vu tu t'entraines sur tablature alors comment vas tu faire ?
daiki
daiki

Petit causeur

90 messages

Salut !

De Joe Satriani il y'a : Always With me, always with you

C'est une simple progression I - IV - V avec des accords enrichis, en tonalité de Si majeur ionien.

Bonne gratte !
the_satch
the_satch

Petit causeur

50 messages

je connais les notes sur le manche mais pas encore assez bien :hammer:
mais en même temps cet exercice m'aidera les apprendre :D
(-)
Répondre à ce sujet