Voila, dans la précipitation (chose que je ne fais habituellement jamais) je me suis achetée ma premiere guitare, et j'ai pris suivant le "look" mais aussi le prix.
Je n'y connaissais strictement rien, et ne voulais pas me ruiner de peur de ne pas m'y tenir et tout un tas d'autre chose, mais maintenant que je sais que cela me plait et que j'ai lu divers topic, je me pose des questions.
Deja pour commencer ce qui me decois le plus dans mon choix c'est qu'elle soit classique, hors avec un peu plus de reflexion j'aurais pris une Folk, secondo, la marque Stagg n'a pas bonne réputation et je suis quelqu'un que l'on influence facilement hélas, du coup je remet mon choix en question.
Je me dis que pour débuter seulement ce n'est pas si mal, et qu'une fois maitrisée je pourrais m'en acheter une autre style ... fender
Du coup je suis un peu paumée dans les marques.
Ce qui m'interesse n'est pas le ... "volume", simplement que le son soit net et propre me suffis.
Une copine à une cort folk et on voit nettement une difference, que ce soit au niveau des finitions ou encore du son (mais la c'est aussi normal une folk ne sonnera jamais comme une classique).
Vos avis conseil ? pour une débutante pas mal paumée :/
Merci