Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

son désagréable

Forum Débutants ouvert par nico4460000 9 messages 64 vues

Répondre
nico4460000
nico4460000

Petit causeur

96 messages

salut,
Voila je vai être bref j'ai un problème lorsque je joue sur ma gratte j'ai beau ne gratter qu'une corde mais rien à faire les autres vibre aussi et je trouve que sa donne un son très désagréable ou encore quand je bloque les cordes et que je commence a appuyer sur les cordes pour préparer le prchain accord j'entend le son des cordes qui viennet se plaquer sur les frettes et ce son est lui aussi génant.Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour éviter ce genre de gène?
Est ce que sa peut venir de la gratte (micro mal régler ou autre)?
aidez moi svp 8(
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

LE premier problème : Tu doit empêcher ces cordes de vibrer en posant ta main droite ou ta main gauche selon ce que tu joue

Le second : tu appuie trop forte
Roland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)

http://www.myspace.com/hawgwildfr/music
kimeru
kimeru

Artiste en devenir

642 messages

nico4460000 a écrit :salut,
Voila je vai être bref j'ai un problème lorsque je joue sur ma gratte j'ai beau ne gratter qu'une corde mais rien à faire les autres vibre aussi et je trouve que sa donne un son très désagréable ou encore quand je bloque les cordes et que je commence a appuyer sur les cordes pour préparer le prchain accord j'entend le son des cordes qui viennet se plaquer sur les frettes et ce son est lui aussi génant.Est ce que vous pouvez me donner des conseils pour éviter ce genre de gène?
Est ce que sa peut venir de la gratte (micro mal régler ou autre)?
aidez moi svp 8(

en clean ou en disto? Quelle gratte? T'es débutant?
http://www.facebook.com/pages/Dark-Pingu-of-Black-Banquise/155816161152288a
nico4460000
nico4460000

Petit causeur

96 messages

oui je suis débutant le son est en clean et la gratte une g 400
nico4460000
nico4460000

Petit causeur

96 messages

ok mais en fait j'ai l'impression que sinon je ne joue pas du hard quand je suis dans la chanson je fait mon bourrin au point que j'ai deja réussit a cassé ma corde sol et je n'avais pas l'impression de forcer pourtant
guitarpiano
guitarpiano

God of Partoch

5 644 messages

nico4460000 a écrit : j'ai deja réussit a cassé ma corde sol et je n'avais pas l'impression de forcer pourtant

Tu sais une corde ça se casse surtout à cause de l'usure.
C'est pas une question de force momentanée
Essaye de ne pas trop appuyer quand tu bloque les cordes et dis nous ce que ça donne
Roland cube 15X à vendre sur Bordeaux... MP moi ;)

http://www.myspace.com/hawgwildfr/musical
nico4460000
nico4460000

Petit causeur

96 messages

ok j'ai essayé de ne pas trop appuyer et c'est vrai que le son est plus "propre" donc à partir de maintenant je vais me calmer sur les cordes :$ et à la longue je verrai bien ce que sa donne
themaggot47
themaggot47

Artiste en devenir

606 messages

Salut !

Pour la corde cassée, l'usure est un facteur important, mais la façon de gratter aussi. J'ai eu un pote qui, durant la brève période où il jouait de la gratte, changeait au moins une corde par semaine. Et en le voyant jouer, ça ne m'étonnais absolument pas : il tenais son médiator tellement droit, le poignet complètement raidi, etc. Le me souviens avoir vu sa Mi aigu faire des bonds que j'aurais jamais cru possible sur une folk :p

J'ignore comment tu joue, mais au cas où, je préviens.
Après, j'ai vu deux Mi graves me clamser entre les doigts, une bouffée au niveau du passage de cordes du chevalet (j'ai plus le nom, désolé...) et une à cause d'un point de rouille (bon, au moins 4 ans elle avait aussi...)
{n8} But the memory remains {n8}
Répondre à ce sujet