Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Solo Hendrix

Forum Débutants ouvert par cyrilw01 25 messages 670 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
En gros il faut essayer de cerner les similitudes ente les solos?
membre_supprimé
membre_supprimé
pour un artiste oui,
mais justement la manière de construire un solo fait la particularité de chaque musicien,
aussi par rapport aux gammes et accords(souvent des triades dans des solos) utilisées qui peuvent être chères à certains
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)

image expirée
jojo28
jojo28

Star du Forum

911 messages

Si tu veux faire encore plus en gros apprend à improviser !
Après décortique les solos de hendrix pour sonner comme lui.
Let's rock it
membre_supprimé
membre_supprimé
sans oublier de commander ses doigts sa Strat et son Marshall :D
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)

image expirée
jojo28
jojo28

Star du Forum

911 messages

play our own thing a écrit :sans oublier de commander ses doigts sa Strat et son Marshall :D

Oui mais la ça sens trop le puriste xD !
Déjà que je suis pas trop pour copier les autres guitariste crois moi ou non rien ne vaut ton propre son !
TA signature sonore :$
Let's rock it
membre_supprimé
membre_supprimé
Je suis de ton avis
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)

image expirée
hupo15
hupo15

Sous Dieu du Forum

4 336 messages

play our own thing a écrit :Hey Hupo,en même temps Frusciante a beaucoup étudié le jeu d'Hendrix,et aussi de Zappa,donc ça ne m'étonne pas

héhé oui je savais ça ^^
Are we human, or are we dancers...
image expirée
Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch :-|
http://hupo15.deviantart.com/
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour!
J'ai lu quelque part sur internet que les solos de Hendrix pouvait être fait aussi bien à l'envers qu'à l'endroit...
Qu'en pensez-vous ?
membre_supprimé
membre_supprimé
je pense que c'est la clé de toute chose et que la personne qui a dit ça mérite une médaille en chocolat

blague à part,je n'en sais rien
à essayer mais bon...
autant le jouer dans le bon sens si on ne veut pas perdre le fil!
(__/)
(='.'=)
(";)_(";)

"Music Is The Best"(Frank Zappa)
kleit992
kleit992

Artiste motivé

194 messages

Réponse totalement hors-sujet: j'ai toujours été frappé par la longueur des doigts d'hendrix. je me dit que là je tiens une excuse imparable pour ne pas jouer aussi bien. "nan mais c'est normal que je sois pas bon, j'ai des petits doigts".
Après ce qui me marque surtout sur hendrix, en dehors d'un sens du rythme incroyable (les petites syncopes dans ses solos, mon dieu...) c'est son son, surtout dans l'album "blues" dont je ne me lasse pas. Le type de son que l'on ne peut pas reproduire, même en ayant le même matos, les mêmes réglages. Pour moi c'est là qu'est sa magie.
Donc pour dire que pour faire du Hendrix, il faut être son clone (et encore, pas certains que ça suffise). J'ai envie de faire de la psychologie de comptoir en considérant que la façon dont tu fais sonner ta gratte (mis à part le matos utilisé) dépend de qui tu es, de ce que tu ressens. (c'est beau, hein?)
ok, je m'arrête... c'est ou la sortie? par là? ok, je sors...
Répondre à ce sujet