Bonjour!
Deja il faut commencer par savoir l'ordre des notes(ce qui parait evident mais qe tout le monde ne sait pas forcement):do re mi fa so la si do.
Ensuite savoir les rythmes a quoi correspondent-t-ils:une noir correspondt a un temps,une blanche deux temps,une rond 4 temps, une croche un demi-temps, double croches un temps...
Pour finir savoir repérer les notes sur le manche de ta guitare et c'est assez simple je pensais cela tres dur mais finalement ca a ete tres facile. Il faut savoir a quoi correspondent les cordes quand tu les joues a vide(mi la re sol si mi). Ensuite tu dois savoir qu'entre un mi et un fa il n'y a pas de mi diese et qu'entre un si et un do il n'y a pas de si diese aussi.Donc sur la plus grosse corde les notes que produira le son de ta guitare seront mi, fa, fa diese, sol, sol diese, la, la diese, si, do, do diese, re, re diese, mi. Je m'arretes la car apres la 12eme cases tu reprends les memes noes et tu refais pareil pour toutes les autres cordes tout en te rappelant de la regle pour le mi et le fa et pou le si et le do!
J'esperes avoir ete assez clair pour que tu comprennes mon explication mais je penses que si tu as un prof de guitare il te l'expliqueras surement mieux que moi sinon bonne gratouille a toi et aux autres partochards!!