Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Slap et Métal?

Forum Basse ouvert par enjoilife 26 messages 898 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour à tous,
je me demandais, est-ce que le slap et le métal sont incompatibles? Car je n'ai encore j'avais entendu de morceaux de métal en slap (ou en partie).
Si oui quelles chansons dois-je écouter?
Le slap m'attire irrésistiblement et comme je joue dans un groupe axé métal, cette question m'a donc effleuré l'sprit 8-)

Voila merci d'avance!
padawan66
padawan66

Petit causeur

Petit Downloader

49 messages

Ecoute du KoRn!!c est simple ils slappe tout le temps,et sur toutes les chanson donc tu as le choix de la chanson vu leur discographie !! BONNE ECOUTE :D
DEATH METAL ET PETIT CHATTONS POUR TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est vrai que la Korn c'est le meilleur de slap métal lol
blues is not a dead
membre_supprimé
membre_supprimé
Ok ok merci je vais aller voir ça =)
metal-bass
metal-bass

Artiste motivé

193 messages

Regarde aussi du coté de Mudvayne, très bon bassiste ;)
Le Death Metal c'est génial
umarth
umarth

Artiste très motivé

406 messages

Dans Eths y'a du slap
La différence entre un bassiste et un guitariste? C'est la différence qu'il existe entre la haute-couture (réservée au initiés) et les jeans chez Leadle des beaufs.
hug00
hug00

Petit causeur

26 messages

Dans "Take the power back" de RATM il slap également ;)
Tu sais que t'est bassiste quand t'as envie d'étriper le mec qui te demande pourquoi elle lui manque des cordes a ta guitare.
membre_supprimé
membre_supprimé
Ouai mais RATM je considère pas ça comme du métal. En tous cas ce morceau est bien sympa =)
zonzons
zonzons

Artiste en devenir

583 messages

CitationRegarde aussi du coté de Mudvayne, très bon bassiste

j'avoue :D

sinon, metal et slap c'est compatible, y'a pas de prob de ce coté, ça donne une dynamique au son :love:
il y a primus aussi, la en slap/taping t'est servie :D (pas metal, c'est un style à part, mais c'est assai violent quand même :D)
sur quelques passages de chansons de Tool aussi, surtout en "pop", sinon c'est surtout du médiator.

RATM c'est pas vraiment metal mais c'est pas rock non plus, on pourrait presque le classé dans le neo-metal des années 90. sinon c'est trop bon :love:
meshuggah c'est trop bon !!!
membre_supprimé
membre_supprimé
j'intervient avant qu'un ami à moi ne le fasse :

Vous avez oublié quelqu'un : c'est le fameux, l'extraordinaire, l'inémulable LES...CLAYPOOL ! :micro: :bond:

en gros Les Claypool c'est du slap ultrarapide, du metal, du floyd sur la basse, de la contrebasse et des zolis costumes. Pour cela, faut écouter Primus mais c'est spécial
zonzons
zonzons

Artiste en devenir

583 messages

je l'avait précisé en citent Primus xD
faut suivre les enfants :D
alalah! ces d'jeuns de nos jour, LOL :D :hammer: :-|
membre_supprimé
membre_supprimé
ah oui, excuse moi :maitre: (en plus c'était pas juste une ligne dessus) je sais pas comment j'ai pu le rater :hammer: (mais en tout cas tu n'avais pas cité le bassiste :-| )

Un pote qui aime bien Metallica m'avait dit que yavait desfois du slap dedans mais je ne sais plus dans quel morceau et quel bassiste (à vérifier donc)

PS : je te rappelle que tu es jeune aussi :D :-| :bravo:
zonzons
zonzons

Artiste en devenir

583 messages

jamais entendu de slap dans metallica :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi non plus ;)
C'est vrai que le style de Les Claypool est bien particulier, mais en tous cas très sympa à écouter, hormis le chant que j'aime pas trop^^
umarth
umarth

Artiste très motivé

406 messages

Du slap dans Metallica ?-( ?-( Ou ça??
Membre du Peavey user's club
Membre du Gallien Krueger user's club

Espère être bientôt membre des user's club de Ibanez, Ashdown et Dunlop.
Répondre à ce sujet