Le forum est clairement responsable de la charge importante : le post "y'a quelqu'un" particulièrement, les scripts n'ayant pas été optimisé pour mettre à jour quelques 2500 lignes à chaque lecture de pages..
J'ai effectué beaucoup de modifs sur les codes du forums, certaines choses ont été supprimées temporairement et surtout le forum est mise en "cache".
En "cache" cela veut dire que les pages ne sont pas générées en temps réel et en fonction de l'internaute (boutons edition et suppression), mais générées une fois avec tous les boutons pour quelques secondes et enregistrées sur les disque dur. Si un internaute passe après l'enregistrement et que la page n'a pas changée on lui renvoie l'enregistrement sans recalculer toute la page.
Ces quelques secondes d'enregistrements sur les gros posts permettent au forum d'effectuer 3 requetes / secondes au lieu de 60 en moyenne. Le serveur souffle
Les posts ont donc tous maintenant les boutons édition et suppression mais vous ne pourrez intervenir que si vous en avez les droits.
Depuis ce matin notre serveur se porte comme un charme et les solutions apportées hier semblent être bien adaptées. Je vais donc pouvoir commencer à traiter les développements en attente.
Pour fêter ça je viens d'intégrer un script de vérification de votre boite aux lettres qu'on m'avait demandé il y a belles lurettes (l'elfe je crois) : toutes les 2 minutes (et pas à chaque page), peut importe l'endroit où vous êtes sur le site, on vérifie votre boite aux lettre de partoch et on vous averti en haut de page si un ou plusieurs mails vous attendent.
@+
Il bosse bien ce petit, il bosse bien !