membre_supprimé
Bonjour à tous,je suis débutant en guitare électrique, j'ai commencé peut de temps après noël 2005 donc je joue environ depuis 8 mois. Je me heurte à un problème, je ne peux jouer qu'assis la plupart du temps car quand je suis debout ma main gauche a des gros problèmes de mobilité sur le manche, je n'ai plus d'aisance, et j'ai du mal à bien écarter mes doigts et appuyer sur les cases. Pourquoi ma main gauche reste figée debout et pas assis? Merci de me répondre parce que je ne trouve pas de solution
Salut je voudrais apprendre à jouer de la guitare électrique et je suis très tourné vers le métal, qu'elle guitare me proposerais-tu qui serait assez simple pour débuter dans le métal, je recherche ci-possible une guitare avec un son bien gras et pui
, c'est sur ça fait un peu ridicule mais si c'est le suel moyen d'y arriver. En plus j'ai la pression car fin d'année 2007 notre groupe jouera pour le spectacle de l'école, c'est pas hyper grandiose mais d'ici là jespère pallier à ce défault et pouvoir jouer normalement debout avec une sangle non réglée hyper haut! Si certains ont déjà eu ce problème et qu'ils ont su y remédier hésitez pas donnez vos astuces SVP merci !
Quand on joue assis en général la caisse repose sur les cuisse et donc le bas de la caisse est à peu près au niveau de la ceinture. Quand on joue debout, si la sangle est trop longue le bas de la caisse arrive à mi-cuisse et oblige pour jouer une torsion du poignet qui est souvent source de difficulté car cette position de la main n'est pas naturelle !! Certains s'en accomodent pas trop mal, mais je vous conseille tout de même pour éviter les crampes, mains figées, etc... de regarder à quelle hauteur est votre caisse quand vous jouez assis et de régler votre sangle pour que la caisse reste à cette hauteur en jouant debout !!