Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

S'accorder en drop C

Forum Débutants ouvert par zigzague30 8 messages 1 207 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Salut,

Jusqu'alors j'ai toujours gardé un accordage standart (EADGBe) avec du 10/46 et j'aimerai bien modifier ce fameux accordage en drop C (CGCFAD) sans que mes cordes soit molles comme des spaghettis (et que mon vibrato ne soit plus flottant)... Donc j'en viens à mes questions : quel tirant pourrai-je bien choisir sachant que je veux pas avoir des cordes ni molles ni trop dur (sa fait bobo sur les bends) ?? Faudra que j'ajuste la hauteur des cordes par la suite pour remettre mon vibrato en place. Et est-ce qu'un changement d'accordage de ce genre peut faire mal au manche ?

Merci et bonne grate (-)
image expirée
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

#2
si tu changes de tirant il est conseiller d'aller amener ta guitare pour un réglage du manche effectivement!
10/46... tu pourrais peut-etre essayé 11/52!
Mais moi j'ai du 9/46 et en CGCFAD c'est pas mou mou!!!
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
ok mais moi sa m'embête surtout pour le vibrato qui touche le corp au lieu d'être 1 cm plus haut.
image expirée
torim
torim

Artiste très motivé

277 messages

#4
Et ça sert à quoi de changer l'accordage?
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
A avoir des notes que tu peux pas avoir normalement (dans les basses surtout) et aussi à facilité le jeux...


ahh le drop C... j'ai longtemps joué en drop C, ça sonne juste divinement!

-Edit- Pour le tirant de corde, j'ai utilisé du 12-54 qui est pas mal, permet de jouer encore en accordage normal et j'ai aussi essayé du 14-56, avec ça tu joue à merveille sur du dropC mais oublie l'accordage standard!

Chez skull ils ont des cordes spécialement fait pour le drop C: du 11-58!!! t'as des cordes graves épaisses et des aigus assez fines pour "bien jouer" on va dire!

http://www.skullstrings.com/images/produits/strings/skdrop1158.jpg
/! Recherche groupe sur Genève (Suisse) /!
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

#6
yop je up ce topic,

Est ce que ça passerais avec du 10-46 ? deja niveau confort (cordes pas trop molles) et niveau manche cela nécéssite il un réglage ?
Et si je repasse en accordage standard est ce que c'est mauvais pour le manche etc...

merci ;)
*SEARCHING FOR A BAND*
image expirée
sam'
sam'

Petit causeur

18 messages

#7
bonjour a tous.
puis que l'on parle d'accordage je me permet de vous proposer un petit logiciel qui offre tout les types d'accordage souhaiter
http://abc-tabs.skyrock.com/article_568009192.html

voila j'espere ca vous sera utile (si vous ne lavez pas encore.lol)
rvg1570
rvg1570

8 messages

#8
Hello!
A mon avis, le mieux pour un Drop C serait un jeu de 11-56.
C'est pas trop gros mais suffisamment pour bien tenir ton accordage.

torim a écrit :Et ça sert à quoi de changer l'accordage?


ça sert à jouer avec une "sonorité" plus ou moins grave.
C'est comme si tu prends une 8 cordes et une 6, tu verras vite la différence.
Répondre à ce sujet