Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Rock around the cloques

Forum Basse ouvert par jeannox 14 messages 356 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut je débute à la basse mais en 30 minutes je me fais des cloques monstrueuses au majeur et à l'index de ma main droite. Est-ce que vous avez aussi ce problème et quelles solution à part se faire une corne d'enfer. (-)
"Touche pas au grisby, salope!!!"
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Salut !

Désolé,je ne suis ni drmatologue,ni grand musicien et encore mois bassiste,mais je pense qu'au début du moins,il vaut éviter les "frottements",donc peut-être les slides et les trucs trops rapides.

Sinon,des gantelets en cuivre ou des gants de charpentier.

Désolé de ne pouvoir aider,salut !
Le bonheur est à deux doigts de nos pieds.Voilà,bonne APR7S6MID
membre_supprimé
membre_supprimé
Avant d'utiliser des gantelets en cuivre je reviendrai au bon vieux mediator mais là pour jouer de la funk le mediator c'est pas top
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut jeannox !

Tu as toujours la solution de jouer avec un plectre....mais un doute m'étreint ; il me semble que tu étais gaucher ....donc dans ce cas , pas grand chose à faire si ce n'est de te faire un épiderme de béton et monter en attendant des cordes "fillées plat" sur ta basse.
Sinon , l'harmonica ! ?........ ?-( ..............
L@s.
membre_supprimé
membre_supprimé
las a écrit :Salut jeannox !&ltbr&gt&ltbr&gtTu as toujours la solution de jouer avec un plectre....mais un doute m'étreint ; il me semble que tu étais gaucher ....donc dans ce cas , pas grand chose à faire si ce n'est de te faire un épiderme de béton et monter en attendant des cordes "fillées plat" sur ta basse.&ltbr&gtSinon , l'harmonica ! ?........ ?-( ..............

Et non je suis droitier. Je m'étais invité sur le forum des gauchers pour lancer quelques c...neries (je devance la censure) du style est-ce que vous avez des souris de gauchers, etc...
Sinon excuse mon ignorance et mon inculture mais qu'est-ce qu'un plectre? ?-(
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Oui,c'est sûr.

J'ai un copain bassiste,ancien "avironneur",donc balèze et brutal, qui ne se pose pas de questions,à force la corne va se faire mais c'est vrai que pour faire tout de suite ce que tu veaux,attendre est frustrant.

Sinon,les onglets,c'est nul ?
Le bonheur est à deux doigts de nos pieds.
membre_supprimé
membre_supprimé
un bon vieux"mediator " mais pour le "funk" tu as entièrement raison , du "slap " et encore du slap..Courage !
L@s.
membre_supprimé
membre_supprimé
las a écrit :un bon vieux"mediator " mais pour le "funk" tu as entièrement raison , du "slap " et encore du slap..Courage !

Il va m'en falloir car là je me tape un bonnet de grand Schtroumpf au bout des doigts, c'est pas beau à voir :(
membre_supprimé
membre_supprimé
hey les cloques c'est normal, ca fait mal, mais dès que tu sens que t'as trop mal arrete toi, ne joue plus pendant 2/3 jours que ca passe, et recommence, etc...
We are the human race and we gr00ve to the sound
membre_supprimé
membre_supprimé
Faut etre un peu sado maso quoi pour jouer de la basse. :(
membre_supprimé
membre_supprimé
mets toi au triangle :bravo:
membre_supprimé
membre_supprimé
y a pas de sots instruments
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est vrai et il te restes la scie egoine au cas ou.. :hammer:
membre_supprimé
membre_supprimé
jeanp a écrit :c'est vrai et il te restes la scie egoine au cas ou.. :hammer:

La scie musicale ça me rappelle toujours la chanson Léo des VRP ("on a retrouvé sous un camion le corps d'un pauvre vagabond, les bras sciés et un archet, un vrai mystère. Si encore de nos jours on entend ce refrain c'est que du fond de sa cour un jour un musicien, sans s'en douter du reste, cherchant un air nouveau, a écrit pour orchestre LES HURLEMENTS D'LEO!!!";) (-) De la tres tres grande chanson francaise
Répondre à ce sujet