Alors j'en remets une couche, mais du Lollar là-dessus, ça ne sert absolument à rien, et tu n'en feras pas une guitare d'un niveau milieu de gamme.
La base d'une guitare, c'est sa lutherie.
Avec une lutherie et un accastillage de qualité, tu vas pouvoir exploiter une électronique haut de gamme et arriver à un niveau de qualité de son et de jouabilité de très bon niveau.
Avec une lutherie bas de gamme, en changeant les micros, le grain va changer, mais le gain en qualité sera assez infime.
Monter du Lollar sur une Harley Benton, c'est comme monter des jantes de Dodge Viper sur une Twingo.
J'ajoute que la durée de vie de la guitare ne pourra pas la même non plus. Une Harley Benton, c'est une guitare juste et jouable quand tu l'achètes (ce qui est déjà très très bien vu le prix) mais tu ne peux pas savoir comment elle va évoluer, vieillir. Tu sais aussi que l'alliage des frettes ne sera pas de qualité. Plein de "détails" comme ça qui font qu'investir plus que le prix d'une guitare dans un upgrade n'est jamais un bon choix.
Vraiment, vraiment, la base d'une guitare, ça reste sa lutherie.
Bref, ce projet me semble hélas être une très très mauvaise idée.
Par contre, si tu pars d'une base au potentiel plus intéressant (genre Epiphone Korina d'occaze, par exemple), pour un prix identique, tu peux avoir quelque chose de très bon en changeant beaucoup moins de choses. Sur une Epi Korina, tu refais juste l'électronique et tu as déjà une sacrée pelle.
Ou tu te prends quelque chose comme ça :
http://www.custom77.com/html/Surfin__Bird___CS3___Gaucher_LH-371-prd.html
D'origine, elle sera déjà très nettement meilleure qu'une Harley Benton upgradée. Et si tu lui ajoutes un kit de micros genre Seymour Duncan SH4/SH2, tu restes à peu près dans ton budget de 500 €, et t'as une arme de guerre.
J'ajoute qu'en prenant un peu de temps, des Gibson Flying V, ça se trouve dans les 500 / 600 € en occaze, et c'est encore un bon niveau au dessus. Les versions gaucher ne courent pas les rues, c'est vrai, mais ça peut se trouver.