Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Ressouder mon jack... possible ?

Forum Bricolage ouvert par rafiki64 13 messages 608 vues

Répondre
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Voila, après avoir acheter ma basse je décide de changer le jack (c'est c*n d'avoir un bon instrument et d'avoir un jack à 2 balles :hammer: ), ce que je fais en achetant un autre pas trop cher (15€: 3m), seulement 2 semaine après l'avoir acheter, il y a déjà un faux contact... :( .
Ne pouvant pas aller le changer (car je l'ai acheter à Bordeaux: ça fait loin !).
Est-ce que je prend un gros risque en voulant le ressouder ? :idee:
.
Je vends mon âme contre une bonne vielle Musicman, affaire à prendre ! :D
lopol
lopol

Star du Forum

939 messages

attend tu fait tous sa pour un cable jack? (mais au pire oui tu peux le ressouder!)
sayez jais la vintagemanie!!! (\__/)
(='.'=)
(";)_(";)
dameuhien
dameuhien

Artiste motivé

173 messages

Tiens moi j'ai une question comme ça. J'avais pété un de mes jack d'un cable, comme j'en avais un autre je l'ai soudé, mais le câble ne fonctionne pas, ça vient de quoi?
le forum du female fronted metal et du métal sympho
http://everdream.forumperso.com/
viens t'inscrire ^^
dobson21
dobson21

Artiste motivé

152 messages

Salut

C 'est peut etre une soudure seche .Ca a l 'air bon comme ca ,mais en fait il n 'y a pas de contact franc.
Ca le fait souvent quand on bouge trop alors que l 'etain est en train de refroidir .

Jp
Alors ....le majeur sur la case 3 de la corde G ...hum ,c 'est quoi G ?
touf man
touf man

Pilier de Forum

1 488 messages

Lidéal pour le remettre c'est :

tu coupe le jack a 5 cm de la borne male
tu dénude le gros cable ( noir )pendant 4 cm
et tu ressoude tous les cables à leur place en faisant bien attention de mettre la masse comme il faut pour pas prendre le jus il me semble :p
Guitare
membre_supprimé
membre_supprimé
rafiki64 a écrit :un autre pas trop cher (15€: 3m)

?-( Pas trop cher ! A mon magasin j'ai les yellow cable à 5€ les 6m
Et les Vox à 10€ les 6 !

C'est un voleur ton vendeur !!
Lors d’une interview, un journaliste pour le moins « olé olé » a demandé à Angus en quel animal ce dernier souhaitait être réincarné. Angus lui a répondu « Une abeille ! » Ce à quoi, le journaliste (toujours aussi « ballet bleu » sur les bords) a aj
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

xzion a écrit :
rafiki64 a écrit :un autre pas trop cher (15€: 3m)

?-( Pas trop cher ! A mon magasin j'ai les yellow cable à 5€ les 6m
Et les Vox à 10€ les 6 !

C'est un voleur ton vendeur !!

;-) Surement vu qu'en plus mon jack a cassé 2 semaine après l'avoir acheter ! Mais bon je vais faire mon stage là-bas donc... ;)
Donc, c'est possible de ressouder ça...
Ps: la marque c'est un Stagg... J'éviterais d'acheter cette marque maintenant.
Je vends mon âme contre une bonne vielle Musicman, affaire à prendre ! :D
membre_supprimé
membre_supprimé
QUOI ! 15 € pour un "Stagg" ?!

C'est ce que n'appelle ce faire entuber !
Stagg est la pire marque de cable jamais connue est jamais ô grand jamais leurs cables ne vaut 15€ les 3 mêtres !!!!

Le vendeur t'a vraiment arnaqué!!!! :(

Lors d’une interview, un journaliste pour le moins « olé olé » a demandé à Angus en quel animal ce dernier souhaitait être réincarné. Angus lui a répondu « Une abeille ! » Ce à quoi, le journaliste (toujours aussi « ballet bleu » sur les bords) a ajouté « Mais pourquoi une abeille ? ». Angus, agacé, lui a rétorqué « Pour pouvoir te piquer le cul ! »

Angus Young - Interview 1985
image expirée
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

Tu peux le supprimer toi même ton poste avec la croix [x] en haut à droite de ton message.
Ps: Oui c'est bien du Stagg (professional low-noise cable). :idee:
Je vends mon âme contre une bonne vielle Musicman, affaire à prendre ! :D s
membre_supprimé
membre_supprimé
J'avait peur que ça supprime tout le topic :-D

Stagg n'est une marque pas très recomendable... Leurs cables sont d'une qualité approchant le zero pointé!
Lors d’une interview, un journaliste pour le moins « olé olé » a demandé à Angus en quel animal ce dernier souhaitait être réincarné. Angus lui a répondu « Une abeille ! » Ce à quoi, le journaliste (toujours aussi « ballet bleu » sur les bords) a aj
rafiki64
rafiki64

Artiste en devenir

Tabber motivé

686 messages

J'ferais attention pour le prochain câble... :$
Qu'est-ce que vous me conseillez comme jack ?
Je vends mon âme contre une bonne vielle Musicman, affaire à prendre ! :D s
membre_supprimé
membre_supprimé
Au moins un yellow cable ! C'est deja franchement mieu !
« Durant la première demi-heure, je suis rentré en collision avec Angus au moins 10 fois »

Brian Johnson – Interview - “Let there be light”
fabien0102
fabien0102

Artiste motivé

187 messages

Tu peux sans difficulté ressouder ton jack ;) Moi d'ailleurs maintenant j'achète du câble sur mesure, des jack et j'soude le tout ! C'est moins chère et j'ai exactement ce que j'veux ^^ Bonne chance , sinon pour un futur cable prend du yellow cable, cordial ou planet wave ;)
Répondre à ce sujet