Parm a écrit :L'autre difficulté c'est que je suis en région parisienne et une place au conservatoire à mon âge (30 ans), c’est dur!
J'en ai 33
Parm a écrit :Je ne sais pas si tu en fais ton métier à temps plein mais moi j'ai préféré continuer en loisir.
Je n'ai pas eu cette chance, comme je te le disais, j'habite en province, et bien que monter à Paris fut un rêve, je n'en ai pas eu le courage....
Aujourd'hui la musique est aussi un loisir pour moi. Par contre si j'ai bien compris, tu travail tout de même dans la musique, alors que moi je suis dans l'aéronautique... pas de grand rapport avec la musique
Parm a écrit :Est-ce que tu composes? Et si oui, as-tu déjà envoyé des maquettes?
Oui, j'écris et je compose, c'est même une de mes principales activités artistiques, puisque je ne me produis plus en concert depuis quelques années (difficulté pour trouver les musiciens...)
Pour ce qui est des maquettes, je l'ai fait une fois, j'avais 18 ans, et c'était ma première chanson. Une maison de Promotion, m'a arrangé la chanson et me la fait enregistrer pour la maudite somme de 10 000 francs

Mes parents ont payé, et j'ai eu droit à une super cassette

Ils ont envoyé cette cassette à toutes les grandes Majors et j'ai reçu toutes les réponses.... négatives.
Aujourd'hui cette chanson, si quelqu'un l'écoute, je nierai que c'est moi qui chante

tellement elle est nulle... (type ados, boys band, non mature......)
J'ai actuellement écrit une bonne douzaine de chansons, qui restent incognitos dans mon PC, je les enverrais peut-être un jour, mais il faut d'abord que je les protège... pour l'arnaque j'ai déjà donné
Ce qui est sûr pour moi, c’est que si un jour la chance de faire ce métier se présentait, je ne sais pas si je franchirai le pas, car d’abord, j’aime beaucoup mon métier (moins que la musique…), et comme tu le disais, il m’assure un certain confort. Ou alors, il faudrait que je sois sûr d’assurer jusqu’au bout, ce qui dans ce métier est plus qu’incertain !
Mais pour en revenir aux cours de chant, je dois dire, qu'ils ne m'ont pas seulement appris à chanter, ils m'ont aussi beaucoup aidé proffessionnellement. Dans un métier, où tu dois faire réunion sur réunion, t'exprimer clairement, convaincre, avoir de l'assurance (au moins faire celui qui en a

), gérer le stress, etc... les cours de chants m'ont changé la vie !
Fred