Salut
Il faut installer sur le pc le logiciel de Zoom, "Edit and Share"; tu peux le télécharger sur le site de zoom :
http://www.zoom.co.jp/downloads/edit_share/software/
Ensuite, tu vois dans ce logiciel ta pédale zoom si elle est branchée en USB sur le pc. Si tu ne la vois sous "Edit and Share", sans quitter le logiciel, débranche le cable USB et rebranche le, le zoom g3 devrait apparaître avec toutes ses banques.
Si tu fais un clic droit sur l'une des banque et que tu fais importer ça doit marcher je pense, je n'ai pas le logiciel sous les yeux, désolé.
Mais en gros, il faut importer le "patch" depuis le logiciel Edit and Share, sur le périphérique zoom g3.
Si tu as un g3, attention s'il est en v1, il ne pourra pas prendre les patches g3x/g3v2. Et tu rates beaucoup en n'utilisant pas la v2 (c'est une simple mise à jour logicielle, qui a dopé le g3).
PS : au passage,note sur le site de zoom, l'image avec les banques mémoires en bas à droite, et les périphériques en bas à gauche.
Il y a 3 périphériques sur leur image :
-zoom g5
- PC
- zoom online
C'est bien dans zoom g3 (g5 sur leur exemple) qu'il faut ajouter tes patches.
A noter que tu peux en stocker autant que tu le souhaites dans le périphériques PC (enfin, dans la limite des capacités de ta machine

).
C'est bien pratique pour :
- faire une sauvegarde des presets que tu aimes
- archive autant de tests que tu le souhaites, par exemple, j'ai des presets différents sous l'onglet PC, et je les mets un peu à la demande dans le g3x.
bon courage
Edit : je ne sais pas si Kojiro s'est electrocuté avec le sien ou s'il joue toujours depuis plus d'un mois sur son zoom mais bon...C'est souvent un problème sur le net, les gens viennent demander de l'aide ou exposer leur pb, et après, pas de retour. c'est dommage.
1 membre aime ce message