Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

reglage volume

Forum Réglages ouvert par quentin-skate 25 messages 1 785 vues

Répondre
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

Bonjour
Voila je vais bientot avoir un ampli a lampes, le probleme est qu'il fait 100Watt, je suis assez fan des bonne grosses disto, mais on m'avais expliqué que si on monte le gain (donc le disto) il fallais baisser le volume général pour garde le meme volume ou un truc dans le genre...
Je me rapel juste qu'il faut tourner 2 boutons pour le volume alor si on pouvais m'expliquer lesquels bouton il sagit et comment les utiliser!
c'est la tete peavey valveking 100
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
ouais donc si tu montes le gain , vaut mieux déscendre le volume sinon ça fritte les oreilles....faut se d*émmerder avec des réglages de master(à peu près commes "les chevaux" sur les voiture, enfin si j'ais bien compris)...je pense que tu le savais déjà mais on sais jamais...ça peut aider :$ en tout cas moi je monte le gain , je baisse le voume et je bidouille le master... :-D
Que ça vous démange ou pas,une gratte vous fera toujours du bien ... 8-) :-|
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

non justeùent je ne le sais pas, je ne sais pas a quoi sert un master,
sur mon ampli d'en ce moment (Carlsbro Kickstart25... sa frise le ridicul mais bon on commence avec se que l'on a) les boutons qui tournent sont :
- gain
- volume
- Treble
- Middle
- Bass
- Reverb
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
dans la liste que tu nous a faite tu connais la fonction de chaque bouton nan ? :bond:
le master ça va faire la puissance du son...j'ais du mal a m'expliquer , je crois que ça renforçe le sustain et la puissance ....désolé pour cette expliquation de novice 8(
mieux quye rien :-D
Que ça vous démange ou pas,une gratte vous fera toujours du bien ... 8-) :-|
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

oui, dans la liste je connais evidemment tout les bouton, mais master je ne connais pas
image expirée
justgta
justgta

Artiste très motivé

370 messages

quentin-skate a écrit :oui, dans la liste je connais evidemment tout les bouton, mais master je ne connais pas

Le master c'est un bouton qui est présent sur certains amplis, enfait ca controle le volume général de l'ampli...

Pour ton probleme ensuite, si tu veux garder un certain volume tout en montant le gain, ben effectivement, il faudra baisser le volume pour equilibrer, c'est pas des réglages super durs, tu trouves ton gain, puis t'équilibres...
image expirée

http://www.shortscale.org/
http://www.jag-stang.com/
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

:D 100Watt a lampe... si je dois trouver le gain puis changer le volume aprés... vaut mieux pas que je deconne :D
mais merci pour vos reponses, s'il y a des gens qui veulent rajouter des précisions ce sera bienvenue
image expirée
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

:D 100 watts à lampes... :D

Pour noël, tu offres des bouchons d'oreilles à tes voisins ?

le master, te permet de regler le niveau de la sortie generale,

un conseil,
mets le à 1 (je plaisante pas là....)
déjà, avec un 7ender deluxe 60 watts,
le guitariste de Buddy Ride depasse pas ca en repete.
Et pourtant.....
signature en musique:
http://buddyride.chez-alice.fr/knocking_on_ext.mp3
http://www.buddyride.net
http://www.pascalrey.net
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

oui je sais que c'est beaucoup trop et que cela ne me servira pas a grand chose mais comme l'ampli n'est pas cher pour la qualité... ce qui m'embete c'est que il parrait que la distorsion est moin grosse a bas volume et que (sa j'en suis certain) les lampes agissent moins!
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
ouais jai la tete et effectivement a bas volume c'est pas trop sa ...en repete je le pousse a 3 ....et la j'ai vraiment de la grosse disto.
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

Sickness tu veut dire que tu as la tete peavey Valveking 100?
je dois la recevoir et je suis trop impatient, autant Thomann a mit 3 jours (vendredi commandé -&gt lundi chez moi) autant la j'ai commandé mon ampli le 9 septembre et sa me gonfle d'attendre :(
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Ouais j'ai la valveking + un 4*12 Equipé Celestion V30 ....et sa envoiiiiiiiiiii mais tres fort et tres precis ....tu vas jouer avec quoi comme baffle??
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

je vais jouer avec un behringer BG412S
c'est le mieux pour se prix que je n'ai pas le droit de dépasser :-[
malheureusement je vient d'apprendre que la tete n'est pas en stock jusqu'au 5 Octobre... :-[ :-[ :-[ Encore de la patience
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Combien tu vas le payer le baffle???
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

266€ chez thomann... :$
image expirée
Répondre à ce sujet