Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Réglage d'ampli'

Forum Réglages ouvert par anthral 4 messages 2 vues

Répondre
anthral
anthral

1 message

#1
Bonjour tout le monde,

Comme vous l'aurez deviné, je viens poster ici pour des difficultés à régler mon ampli' -.-'. J'ai un Roland Cube 15x que j'utilise avec une Yamaha Pacifica 112 (je sais pas si ce détail vous est utile ou pas, je le précise quand même).

En réalité, je sais pas si le problème vient du réglage de l'ampli' et de ma manière de jouer. Je recherche les mêmes sons que dans ces deux musiques :

¤ Linkin Park_Numb : https://www.youtube.com/watch?v=kXYiU_JCYtU
¤ Evanescence_Bring Me To Life : https://www.youtube.com/watch?v=3YxaaGgTQYM


Merci d'avance pour vos réponses !
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

#2
la gratte est tellement derrière la basse qui lui bouffe tout que j'ai du mal à en distinguer le son dans les deux cas.
achète un bassiste :hammer: :D
sinon vu le niveau de saturation je doute fort que ton seul materiel cité y suffise sans l'adjonction d'une pédale de disto mais je sais pas trop comment les cube réagissent avec.
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
membre_supprimé
membre_supprimé
#4
Il me semble fortement illusoire de vouloir obtenir le son d'un enregistrement pro avec un ampli pour débutant/chambre. Quoi qu'il en soit, mets-toi en micro chevalet, prends une réglage distorsion, ne mets pas les basses à plus de midi de prime abord, baisse un peu les médiums sans les couper complètement (le son deviendrait sourd), et monte les aigus jusqu'à ce que ça commence à sonner un peu criard. Si ça sonne trop criard, baisse les aigus et le Gain. Si c'est de la bouille, baisse les basses et le Gain.
Répondre à ce sujet