Cette question est peut être un peu délicate à aborder par écrit mais je tente tout de même.
Voilà, j'ai un ampli 100W Ashdown, le Five Fifteen. C'est un assez bon ampli (je suis bassiste depuis 3 mois seulement) et il ne m'a pas coûté bien cher donc bref c'est super.
Seulement voilà, en répète ça passe plutôt bien étant donné qu'on pousse pas le volume à l’extrême mais vendredi j'ai fait un concert avec et, bien que l'ampli avait un niveau sonore suffisant (tout juste du moins) il se met à saturé à fort volume (un petit crunch).
C'est du transistor donc je me doute que c'est un peu normal mais je suis face à une petite question niveau réglage.
Sur cet ampli il y a un potard Input Gain et Output Level.
Si je comprend bien c'est en gros volume d'entrée et volume de sortie.
Jusque là (et pour le concert) j'ai réglé comme ceci : Input Gain à midi (comme d'hab) et le out level à fond pour le concert (en répète je le met pas à fond).
Ma question : comment dois je doser les volumes d'entrée et de sortie? Et quel réglage sur ces deux potards dois je faire pour éviter la saturation non désirée?
L'entrée dois être supérieure à la sortie ou inversement? Je ne sais pas du tout.
Voilà, en espérant que vous auriez quelques petites idées.
Bon week end à vous !