Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Reconnaître les intervalles d'oreilles

Forum Solfège ouvert par zilch 8 messages 345 vues

Répondre
zilch
zilch

Star du Forum

919 messages

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un truc pour reconnaître les intervalles d'oreille!
Mandarin et Fier de l'être :D Nonon c'est pas une nouvelle variété de mandarines ?-(

Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur tes joues et mourir sur tes lèvres :$

membre_supprimé
membre_supprimé
Y'a pas tellement de truc, c'est une histoire d'entrainement.
Sinon quelque chose pour aider, quand tu joues tes arpeges , il faut que tu saches toujours quelle intervalle tu joues. ( Et non pas suivre le schema de l'arpege ) Comme ca tu habitues l'oreille.
Tu peux aussi chanter les notes de tes arpeges. Parait que chanter devellope l'oreille :) ( jamais essayer )
kishiba
kishiba

Artiste très motivé

306 messages

Le mieu c'est de se donner des exemples dans la tête comme des contines ou autre et après tu compares :)
Exemple pour la quarte : le début de la marseillaise
zilch
zilch

Star du Forum

919 messages

Merci quand même pour votre aide! ;)
Mandarin et Fier de l'être :D Nonon c'est pas une nouvelle variété de mandarines ?-(

Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur tes joues et mourir sur tes lèvres :$

membre_supprimé
membre_supprimé
tiens : un site pour entrainer ton oreille : http://www.good-ear.com/servlet/EarTrainer?chap=0&menu=0
(en anglais)
tu commence dans beginner &gt simple intervals

il faut s'entrainer regulierement ;)
Des fois, t'es le pare brise;
des fois, le moucheron. Mark Knopfler

image expirée
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Les intervalles d'oreilles, c'est une vingtaine de centimètres chez un adulte, une quinzaine chez un enfant. :D
big' : "75 kilos d'intelligence pure et de muscles saillants" (Cosmopolitan) "Le bassiste que tout groupe rêverait d'avoir" (Rolling Stone) "La plus noble conquête de la femme" (Men's Health) "Il pète au lit et il pue des pieds" (son épouse)
+saturne+
+saturne+

Star du Forum

891 messages

cocoflunchy a écrit :tiens : un site pour entrainer ton oreille : http://www.good-ear.com/servlet/EarTrainer?chap=0&menu=0
(en anglais)
tu commence dans beginner &gt simple intervals

il faut s'entrainer regulierement ;)

exellent ce site!
ça fait plaisir de voir que j'arrive à distinguer facilement les intervals diatoniques vers le haut et le bas, arpès deux ans de guitare (il y a un an, je n'arrivais pas à apprendre un morceau d'oreille, maintenant, c'est de plus en plus facile).

comme quoi, l'oreille musicale n'est pas un don, ça se travaille!

pour les reconnaître quand ils sont joués à la fois, c'est moins évident, je dois souvent l'écouter plusieurs fois.

image expiréetoujours pas d'argent pour 6 piles rechargeables... :-[
membre_supprimé
membre_supprimé
Heuresement que ca se travaille, sinon on serai pas beaucoup a jouer de la musique lol.
Repiquer a l'oreille c'est comme une drogue, ou comme le " chouepssss ^^ " au début c'est amer, mais aprés c'est tellement bon ... :D
Répondre à ce sujet