salut a tous,
c'est marrant justement moi c'est l inverse j'accroche pas du tout !
ben harper,bien que le trouvant sympa je trouve ses chansons beaucoup trop commercial ( dans le bon sens du terme)
a mon gout.comment vous expliquez.....c'est un peu comme goldman, il a trouvé le filon alors il l exploite a fond et il a raison puisque ca marche.toujours la meme voix les memes accords le meme type de percu.c'est sur c'est son registre,qd on ecoute une nouvelle musique de lui on sait tout de suite que c'est lui....ecoutez les derniers album de prince...il a une etiquette sur le dos qui le suit depuis 20 ans:funk sur batterie electronique psyché....et bien maitenant c'est du jazz...il a su changer de registre....
en ce qui concerne son jeu de guitare n aller pas me dire que c'est le meilleur guitariste du monde,c'est pareil,il est sur sa steel
guitar ( et ca lui va bien...) mais en revanche je le vois mal sur une guitare electrique a jouer laya.....
pour moi un bon guitariste c'est quelqu un de polyvalent sur sa gratte qui sans etre un chredeer est a l aise dans tout les styles:
country rock funk jazz variété francaise.....il y en a peu de guitariste comme ca....
il y a donc peut de tres bon guitariste
soyez ouvert d esprit je sens les foudres tomber sur moi....
c'est juste un avis perso