Petite précision avant tout j'ai une guitare électrique IBANEZ RG 150B et un ampli KUSTOM, 10 Wts je crois (j'ai préféré privilégier la guitare), j'ai cru comprendre que la guitare et l'ampli ne changeaient rien dans le choix du pédalier mais je précise quand même au cas où...
Donc d'abord quelle est la différence entre "Multi-effets", "Pédale Wha Wha", et "Pédale de contrôle et d'effets" ? j'ai aussi entendu parler du mot "rack"... il doit y avoir des synonymes ou des termes en englobant d'autres j'imagine, mais serait-il possible de m'éclairer là dessus ?
D'après ce que j'ai vu le Behringer X-V-AMP a l'air pas mal (oui je sais il y a un topic sur lui
) sur sa photo on peut voir une pédale, est-ce la même chose qu'une "pédale Wha Wha" sauf que là elle serait intégrée ?Merci de ce que vous pourrez m'apporter comme éléments de réponses, je sais que c'est un peu général comme question mais je cherche à bien me renseigner avant d'investir... Ah oui dernière chose peut-être utile, je ne suis pas débutant à la guitare, je pratique depuis 9 ans (même si j'ai une électrique depuis un peu mois de deux ans seulement). En tout cas je me débrouille déjà pas mal avec ma guitare et j'aimerais profiter des possibilités qu'offrent les pédaliers pour aller plus loin...