Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Question sur les potards

Forum Bricolage ouvert par isalys44600 4 messages 82 vues

Répondre
#1
Bonsoir tout le monde :-) En ce moment je m'occupe à rénover une électrique style strato. Je dois changer un potard qui est mort, et les autres sont aussi dans un très mauvais état.
Je change donc les 3 potentiomètres, ils font tous 500KΩ. J'aimerais savoir si il y a une différence entre les potards pour le volume, et pour la tonalité. J'ai vu sur un site qu'ils vendent deux types de potentiomètres :

Potentiomètre de volume 500K. A Linéaire pour guitares électrique. (ça me convient)

Potentiomètre de tonalité 250K. B Logarithmique pour guitares électrique.

Quelle est la différence?

Merci d'avance, et bonne soirée :$
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

#2
en général c'est du 250 pour les strat (simple) et du 500 pour les LP (double), mais tu peut en trouver avec les deux, tout dépend de ton modèle de strat !

La différence pour le volume et la tonalité c'est le condo que tu rajoutes !

Je te mets en lien des kits complets pour strat:

http://www.guitarpartsresource.com/electrical_kitsstrat.htm

.
#3
Merci de ta réponse et pour le lien ;) Non, ce n'est pas une vraie strat c'est une merde en aggloméré lol. Je la rafistole pour m'amuser, mais je sens que son manche va finir en cigar box guitar :-D

A+ !
Répondre à ce sujet