Bonsoar bonsoar tout l'monde !
J'me posais une question... Quand on a un power chord qui fait x355xx
pour le jouer rapidemment comment vous faites ? Vous arrivez a pas gratter la 1ere corde ou vous bloquez genre avec le pouce ?
J'me demandais pareil pour l'accord de Ré par exemple ! xx0232 J'vois certains guitaristes qui mettent leur pouce sur les deux premieres cordes j'ai l'impression. Pour bloquer les cordes quand ils jouent ? Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne *-*
Question pour les accords + power chords
Forum Débutants ouvert par charey 8 messages 49 vues
Quand tu fais un accord comme x355xx, l'index de ta main gauche peut à lui tout seul bloquer toutes les cordes à ne pas jouer. Prends l'habitude de le placer juste sous la corde du mi grave pour la bloquer. Pour les deux cordes aiguës, arrondis un peu ton index et ça les bloque aussi. Comme ceci tu pourras jouer toutes les cordes mais seule trois sonneront.
Le pouce peut aider aussi pour d'autres accords.
Tu seras aussi plus précis de la main gauche si tu joues avec le poignet et non avec le bras.
Tu seras aussi plus précis de la main gauche si tu joues avec le poignet et non avec le bras.
.
bertrand66 a écrit :Quand tu fais un accord comme x355xx, l'index de ta main gauche peut à lui tout seul bloquer toutes les cordes à ne pas jouer. Prends l'habitude de le placer juste sous la corde du mi grave pour la bloquer. Pour les deux cordes aiguës, arrondis un peu ton index et ça les bloque aussi. Comme ceci tu pourras jouer toutes les cordes mais seule trois sonneront.
![]()
Il y a le risque de sortir un harmonique
image expirée
Commence lentement puis accélère