gratteur-06 a écrit :Bonjour a toutes et a tous voila j ai 8 mois de guitare et je possede 1 ibanez gio et tres bientot un hugues et kettner edition 15 (au passage que vaut ma gratte??)
Voila donc je joue plein de morceau (under the bridge,can t stop,tell me baby,daniela (
ect...)
mais je n arrive carrement pas a jouer sans mediator pour les riff au doight je ratte tout je suis pas rappide du tt je ratte des corde bref un desastre
je me suis demander si vous connaisser des morceau ou exercise qui me permettrer de m exercer (et quelques tecniques)
merci a vous
a bientot
C'est plutot une chance que t'a, moi j'ai 2 ans1/2 de gratte et le médiator il commence à me gonfler j'ai envie de le balancer pour tout faire aux doigts.
Les jeux au médiator et au doigts sont trés différents, normal que toi et moi ayons des difficultés pour passer de l'un à l'autre.
DOnc, le conseil : bosse le jeu aux doigts, te presse pas, la vitesse doit toujours venir toute seule avec le temps...
Commme chanson à te conseiller tu peut faire "les portes du pénitentier" de johnny, ça te fait utiliser les 4 doigts de la main droite et ça te fait apprendre tes accords en plus.
Sinon doit y en avoir plein d'autres mais là j'me souvient pas.