Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Quels micros pour le métal?

Forum Matos ouvert par tony123 29 messages 24 vues

Répondre

Quels micros pour le métal?

Total :

Connectez-vous pour participer à ce sondage.

membre_supprimé
membre_supprimé
membre_supprimé
membre_supprimé
Ben voilà, suite a une demande (merci Metallicam)
Je met en route le sujet!
J'ai répondu Seymour Duncan, parce ce que je n'aime vraiment pas les EMG (trop méchant pour les oreilles) alors, que sur les Seymours (SH13 par exemple) on a un son puissant, qui envoi des aigus, mais qui ne te ratatine pas l'oreille quand tu joue un solo :D
et perso, les Di Marzio, c'est pas mon truc!
Wooof! j'ai enfin terminé une compo sur laquelle je bosse depuis 4mois!

et peut etre une Metalzone a 50€ :-D

razielspectral
razielspectral

Sous Dieu du Forum

3 181 messages

J'aime beaucoup les Seymour de ma X50 (couple SH1/SH11 splittables) pour jouer dans la polyvalence.
Mais pour le métal, je suis comblée par les EMG 81/85 de ma WM24. Ils m'apportent tout ce que je recherche dans ce style : précision, haut niveau de sortie, et groooosse saturation.
Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image expirée
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

http://store.guitarfetish.com/gfscrraourho1.html

un pote a moi les a installés sur sa Ltd; ils sont monstrueux, pour le death ou le gros hardcore, c'est un pur bonheur, tranchants, explosifs, mais néanmoins assez chauds, je pense équiper une de mes grattes avec ces joujous pour tater le deathcorethrash :D
www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image expiréeLes Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

Pour moi, les EMG sont bien, certes, mais les duncans ont un truc en plus...je sais pas quoi. Deja ils sont bien plus cheleureux.
Y'a qu'à regarder Arch enemy, un des groupes que j'écoute beaucoup.
Les deux frères Amott sont en duncan :
Christopher Amott (HSS) : 2x SH1n (hot rail) plus un micro Caparison PH-R
Michael Amott (H-H) Sur ses ESP, depuis qu'il est chez Dean, je sais pas : SH1n en manche et SH-4 en chevalet, je crois.

Pourtant, ça envoie, ils font des rythmiques bien lourdes et des solos super beaux.

En plus, niveau polyvalance, je trouve les duncans un cran au dessus.

Pis...rien que de voir écrit seymour duncan sur une gratte...j'sais pas...je trouve que ça fait plus classe qu'EMG
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

je ne suis pas fan du sh4 pour le metal; certes pour le rock, le hard rock voire meme le heavy c'est un excellent micro..mais pour le metal il lui manque pas mal de précision et un spectre sonore un peu plus creusé, et surtout, de la puissance; de plus le grain n'est pas assez "gros" pour se contenter d'un bon grain
www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image expiréeLes Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
membre_supprimé
membre_supprimé
Personnelement, depuis que j'ai des EMG 81, je ne les quitte plus !!
J'ai été agréablement surpris par leur polyvalence (malgrès tout ce qu'on en dit...).
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

Un topic comme ça, il faut l'alimenter, je trouve bien l'idée d'avoir un topic pour le métal, peut-être à l'avenir avoir un topic genre "micros pour tel ou tel genre de musique"
Et chacuns y apporterait ses experiences et ses connaissences en la matière.
Ca éviterai d'avoir 3.000.000 de posts pour "quel micros choisir?" par exemple.
Simple suggestion.
Sinon, il parait que les SH 6, 10 et 13 de chez S.D sont très bon pour le métal.
metallicam
metallicam

Star du Forum

842 messages

ha, génial :bravo: mais est-ce possible de rajouter a la liste gfs, bill lawrence, dimarzio, rockfield et kami?
j'adore ma DK2M :love:
vinnco13
vinnco13

Artiste participatif

100 messages

Duncan blackoutss ils sont terribles!!!!!!!!!! Rien a dire j'avais envie de jeter mes emg apres les avoir monté sur mon autre guitare ^^
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

C'est une histoire de gout au niveau du grain. Y'a moyen de faire du metal violent avec des répliques de PAF...
Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai tiré mon son de metal préféré d'une Telecaster standart
Comme quoi , c'est bien subjectif

Sinon entre EMG et Seymour , je choisis Seymour , je trouve les grattes en EMG trop froide , voire sans caractères
[ La musique n'est pas une fin en soi ]

http://sino-7.deviantart.com/
metallicam
metallicam

Star du Forum

842 messages

les emg sont sympas mais un peu neutres et froids, les seymours sont peut etre moins précis mais ils sont typés et chaleureux

ca doit etre un peu imprecis une tele a forte disto non?
j'adore ma DK2M :love:
dark nemesis
dark nemesis

Star du Forum

839 messages

vinnco13 a écrit :Duncan blackoutss ils sont terribles!!!!!!!!!! Rien a dire j'avais envie de jeter mes emg apres les avoir monté sur mon autre guitare ^^

Ouais, j'en ai entendu du bien, parait que laiho a une de ses gratte avec un blackout.
Quand j'aurai une très bonne gratte, faudra que je pense à les tester.
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

pour du métal j'ai mis EMG, mais perso j'achèterais jamais une grat avec ces micros (ils sont froid et j'aime pas le métal)

voila !
image expirée
Répondre à ce sujet