L'index doit-il être parfaitement à plat ou est ce que l'on peut être légèrement sur la tranche ?
Il y a t'il des exercices particuliers pour y parvenir ?
@+
Forum Débutants ouvert par gryffondor 16 messages 372 vues
gryffondor a écrit :Salut, je commence à essayer de m'attaquer aux barrés et je rencontre d'énorme difficultés
Citation: les cordes de sol ou de si se trouve dans le creux de ma phalange ainsi je ne parvient pas à bien les plaquer sur la touche.
CitationCe qui fait que j'arrive à tenir le barré en case 1 pendant plus de 10 seconde avant que ça ne commence à friser, mais il m'est impossible de placer les autres doigts (pour le Fa), je n'ai même pas réussi à le faire sonner une fois![]()
CitationL'index doit-il être parfaitement à plat ou est ce que l'on peut être légèrement sur la tranche ?
CitationIl y a t'il des exercices particuliers pour y parvenir ?
@+
denis-px a écrit :
ton pouce est il bien positionné au milieu du manche pour te donner le maximum de pression ?
denis-px a écrit :
éssaie hotel california des eagles tu a presque tout en barrés et comme ça tu change d'accords ce qui t'obligera à decontracter un peu ta main entre deux accords pour passer à celui d'après.
denis-px a écrit :
et puis faut aussi voir quel est ton tirant de cordes ... pour des raisons purement techniques si tu part d'une mi 0.09 ou d'une 0.13 c'est pas vraiment pareil ... plus tes cordes sont fines plus tu bosse soft pour tes didous.
sinon patience et travail ... puis travail et encore travail plus une petite louche de travail.
![]()
denis-px a écrit :un jour faudra faire une loi pour empécher l'étude du fa avant le second semestre![]()
sinon j'ai un truc ... j'ai appris d'abord la basse ben j'ai pas eu de problèmes à me mettre aux accords guitare après je ais pas pourquoi![]()
oui je sais, faut que je m'exerce
Deux petit trucs pour les débutants sur folk
: