Voila, j'ai commencé la guitare lundi (en autodidacte) et j'ai quelques questions, parceque la je rame un peu
J'ai appris le début de pump it (sans les aller-retour au médiator), fréres jacques, le début de paint it black et peter gun en environ une heure ou deux méme pas pour chacun (ce sont les morceaux pour débuter dans ma methode,sauf pump it). Je suis sur les accords (mim, lam & ré) depuis hier, j'en ai fais environ 2/3heure et je ne progresse pas du tout. C'est normal ? Je sais que ça ne fais que depuis hier et qu'il faut énormément de travail pour apprendre la guitare mais par rapport a la durée que j'ai mise pour apprendre les morceaux que j'ai cité, ça m'inquiéte
Autre question par rapport a la main gauche, est ce mauvais si mon pouce dépasse du manche ? et si la paume de ma main droite est loin du chevalet ?
Et des questions plus générales, combien de temps faut il pour maitriser a peu prés les accords ? et pour réussir des aller-retour rapides (pour pump it) ?
Si je commence par apprendre et maitriser les accords, puis les battements, les arpégess, les gammes et que seulement aprés avoir assimilé tout ça j'apprend des morceaux, c'est une bonne méthode ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)