Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

QUELQUES QUESTIIONS :=)

Forum Débutants ouvert par platnorm 12 messages 99 vues

Répondre
platnorm
platnorm

Petit causeur

38 messages

Salut ,

Pardonnez moi d'abuser mais je veux savoir :D . Bon vOila :

1- Comment Savoir si on an besoin de se changer les cordes ? (j'ai une classique)

2- Ils se trouve qu'il y'a plein de type de corde lequelle choisir ?

3- Les techniques de frappes sur les guitares folk fonctionent sous une classique ?

Et Merci :D (-)
milton34660
milton34660

Artiste participatif

140 messages

Alors on change les cordes en général quand elles sont assez vieilles et se désaccordent constamant,ou quand elle casse tout simplement,aprés les autres préciseront ^^ .
Pour le tirant de cordes c'est toi qui choisit,c'est quoi ton niveau,si tu débutes j'te conseille un tirant moyen 10-46 j'crois ^^ .
En suite pour la derniere question je sais pas je fais de l'électrique ^^
a
manue22
manue22

God of Partoch

6 126 messages

EUHHHH

je crois que pour une classique (folk corde acier) le tirant d'origine c'est 11/52.........10/46 est peu etre plus prévue pour l'electrique ;)
IBANEZ SA120EX.........ampli VYPYR 30+SANPERRA II
bientot la MANUESTRAT :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Euh les tirant des cordes pour les guitare classique c'est faible, normal et forte tension ...
Et puis une guitare classique n'a jamais de cordes acier, si c'est le cas c'est une folk et non une classique.
membre_supprimé
membre_supprimé
Par contre c'est mieux de changer tout le jeu de cordes d'un coup ! ;)
VOX & Fender User !

rod93
rod93

Artiste très motivé

306 messages

Technique de frappe, c'est quand tu frappes les cordes comme un karateka sur des briques ? Ca marche sur toutes les guitares meme l'electrique
"Avec AC/DC, le courant ne passe jamais" Dixit mon père
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

ouh là ça part vite de tous les côtés!
Notabene a raison, une classique doit avoir des cordes en nylon et il vaut mieux mettre un jeu neuf: le tirant dépendra de ta force et créera plus ou moins de confort et de son: plus c'est dur, plus ça sonne bien , mais plus c'est dur à jouer, encore que sur une classique tout ça reste raisonnable. Et quand tu changeras tes cordes, tu en as pour deux ou trois jours avant qu'elles tiennent l'accord.
et tu peux jouer exactement comme tu veux, chacun son style.
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.youtube.com/watch?v=DmtWLjdRhVg pour écouter le fiston
membre_supprimé
membre_supprimé
on peut parfaitement mettre du 10/46 sur une folk, soit pour debuter pour pas trop se flasher les doigts, soit pas confort perso, ça n'est pas reservé qu'à l'electrique ;)
ma guitare est tâchée de traces de larmes et le blues prend possession de mes doigts lentement mais surement
membre_supprimé
membre_supprimé
J'en ai une montée en 9/42 juste pour le confort et pouvoir jouer des heures sans avoir le bout des doigts défoncés malgré la corne. Bon, bien sur ça sonne un peu moins ! :o:
contre un ampli
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est bien ce débat su les 10-46, 9-42 etc ... mais ici on parle de guitare CLASSIQUE. Donc c'est même pas la peine d'y penser, ou alors c'est un autre sujet.
membre_supprimé
membre_supprimé
tu as raison Notabene, on a un peu dévié du sujet, mais y avait des reponses un peu zarbies aussi faut avouer :eek:
ma guitare est tâchée de traces de larmes et le blues prend possession de mes doigts lentement mais surement
Répondre à ce sujet