Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Quel mediator vous conviendrait le mieux?

Forum Matos ouvert par rock 33 34 messages 547 vues

Répondre

Quel mediator vous conviendrait le mieux?

Total :

Connectez-vous pour participer à ce sondage.

zedwarf
zedwarf

God of Partoch

10 506 messages

euh, a priori, celui qu'on achete ?

encore un sondage ou on peut dire "mais enfin, a quoi sa sert.."
image expirée
peut faire des typons, MP si intéressé!
big muff russian!!
katrina approuved flooder
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

Y a beaucoup de sondage plus ou moins utile en ce moment !

Sinon l'épaisseur fait pas tout moi comme j'attaque fort je dois pas prendre des médiators trop dur donc je joue avec des nylon standard 0.73mm ce qui me conviens le mieux, mais les tortex je peux pas jouer dessus sur la même taille parce que ils sont plus résistant et dur
rock 33
rock 33

Petit causeur

63 messages

Même si j'attaque fort, genre métal :D
je suis plutôt entre 0.50 et 0.90mm parfois même 1mm mais pas plus

Pour l'utilité du sondage sa peut aider des débutant a choisir l’épaisseur de leur médiators
(-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-) (-)
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

Bah non j'en connais qui jouent sur des 1,5mm moi sur 0.73m d'autres sur des jazzIII et d'autres sur des dugain un peu plus cher un mediator y a pas de règle c'est au choix et a l'impression
membre_supprimé
membre_supprimé
j'aime bien au moins 1mm, et sinon si on veut que ça plie pas il y a les dugain en bois, corne, os et j'en passe ! dans le temps je m'etait acheté celui en corne mais ça s'use assez vite apres c'est tout arrondi donc comme c'est cher j'ai laissé tombé sinon c'est agreable a jouer une fois qu'on c'est habitué. j'aurais du en prendre un en os qui je pense doivent s'user moins vite ! http://www.dugain-picks.fr/medias/dugain-picks.htm
membre_supprimé
membre_supprimé
rock 33 a écrit :Pour l'utilité du sondage sa peut aider des débutant a choisir l’épaisseur de leur médiators

Rien n'est moins sûr :-(
Pour savoir lequel convient, il faut en essayer plusieurs d'épaisseurs différentes et se faire sa propre idée ;)
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
el otro gringo
el otro gringo

Artiste en devenir

578 messages

Sans opinion pour moi ! :o:

Est-il nécessaire de le dire ? Sondage inutile...

Cela étant dit, moi, j'ai de tout, j'ai environ 40 médiators (oui, j'ai de fréquentes crises de MAS : Mediator Acquisition Syndrome...) et je change selon les besoins !

Sur éléctrique, je ne peut jouer des Blues Brothers qu'avec un médiator fin, mais au contraire, Creedence Clearwater Revival se joue à l'épais...
Sur accoustique, les épais servent à jouer des amis de ta femme, et les fins du brassens...

Et pis des fois j'hésite, alors je prend un ni trop fin, ni trop épais :D
Note pour moi-même : mettre un truc drôle ici...
Sa y est ! J'ai trouvé un truc drôle :
http://www.youtube.com/watch?v=Z1_jfiilXis&feature=relateda
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Le sondage aurait pu être pas trop mal si il y avait plus de choix...
image expirée
malaki666
malaki666

Pilier de Forum

Membre banni

1 061 messages

8-) 0,8, ça me va ! J'en ai acheté un en fibre de carbone, il est pas mal mais j'ai l'impression qu'il bouffe les cordes !
Toutes nos musiques divergent, et dix verges c'est énorme !
membre_supprimé
membre_supprimé
2mm ou + pour moi, sinon j'y arrive pas, je le casse ou je le lache ... 8(
furyfox
furyfox

Petit causeur

62 messages

Je suis sur des médiators Gibson taille H je sais pas à quoi ca correspond mais j'adore, j'ai essayé pleins de médiators de toutes les tailles et toutes les rigidités et c'est les Gibsons en plastique qui me conviennent le mieux. Ils "glissent" sur les cordes, fin ca ne s'accroche pas et ca m'a permis d'apprendre plus facilement à faire des aller-retours et ainsi pouvoir faire par exemple Revenga de System of a Down.

Fin voila avis très personnel quoi, les médiators je pense c'est chacun ses gouts ^^

J'ai vu des potes qui se faisaient leurs médiators avec des cartes et ils ne pouvaient plus s'en passer... alors bon :p
london calling
london calling

God of Partoch

8 561 messages

Folk : 0,46mm à 0,60mm

Electrique accordage standart : 1mm

Electrique drop B : 1,5 mm
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Dunlop Jazz III
image expirée