Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Quel ampli pour epiphone LP

Forum Matos ouvert par lucensen72 18 messages 74 vues

Répondre
lucensen72
lucensen72

Artiste très motivé

430 messages

#1
Bonjour bonjour :D
Bon je vous explique le truc.Je vais bientôt m'acheter une Epiphone LP standard ou une LP classique :
_ http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm
_ http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_classic_customantique.htm
Bon déjà, j'hesite entre ces deux grattes.

Mais le vrai probleme, c'est que je ne m'y connais pas du tout en ampli et que j'aimerais m'en acheter un dans une fourchette de prix de 100 a 200euros. Donc si vous pouviez me conseillez un peu, sachant que la LP est une guitare asser performante, je voudrais un ampli digne de sa grandeur :D

Merci d'avance :bravo:
membre_supprimé
membre_supprimé
#2
Bon choix déja pour les gratte ;)
Moi je prendrai la standard pour la couleur (vu que c'est les meme) (cf un article de Hack sur les Epiphone.)
Aprés question ampli, tu veux un ampli pour jouer quoi ? Rock, metal, blues ect
Bon sinon un ampli polyvalent tu a le VOX VT30 super polyvalent tu peux aller des sons les plus clean au Metal gras genre pantera. En plus 30watts te suffise pour jouer en groupe, (je pensse) donc parfait!
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=55167&ref=239

lucensen72
lucensen72

Artiste très motivé

430 messages

#3
Cool, merci, c'est vrai qu'enfaite je n'ai pas de style particulier, des fois je joue du blues, des fois un peu de funk (même si ça me reussie pas tant que ça, le funk :p) et des fois du rock, enfin bref c'est vrai que ton ampli est ce que je recherche.

Mais si tu a d'autres ampli polyvalent et un peu moins cher je suis partant, parce que le but c'est la performance, mais aussi l'economie car je suis asser jeune et que c'est papa et maman qui payent!


PS : Pour le choix de la gratte, les LP me tapent a l'oeil depuis longtemps, et moi aussi je pencherais plutôt pour la Standard, mais le pickguard je trouve que ça gache un peu la guitare, y'aurais moyen de l'enlever ? :p

membre_supprimé
membre_supprimé
#4
Oui, il y a moyen d'enlever un pickguard mais on voit les trous des vis par contre :/
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

#5
Ouaip.
Juste 2 vis à enlever.
A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --&gt 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --&gt MP
membre_supprimé
membre_supprimé
#6
Les LP te tape a l'oeil mais tu veux rester chez Epiphone ?!
Sinon t'as les Custom 77 qui éxistent sans Pickard http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html
Sinon un ampli aussi polyvalent je sais pas trop tu veux combien de watts (puissance)? 30W suffise pour un concert mais pas moins aprés si les concert ne t'interesse pas pour l'instant et donc un ampli - de 30W dans ton budjet c'est possible :
VOX DA20 http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+VOX+DA20+A+MODELISATION+-+20+WATTS+%20+2+HP+8%22
VOX VT15 http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+MODELISATION+VOX+VT15+-+15+WATTS
Petite video pour te montrer la polyvalence de la séri Valvetronix ( VT ) chez VOX :
http://www.youtube.com/watch?v=zYTArC1ZwV8
Le VOX VT30 et le VT15 sont les meme niveau modélisation d'amplis et les effets, juste la puissance change et le prix ;).
lucensen72
lucensen72

Artiste très motivé

430 messages

#8
Merci pour vos reponses concernant le pickguard syle et dy357, le trou de vis ne doit pas etre si choquant que ça, si ?

Sinon,maxboss c'est que je reste cher Epiphone car ce sont pour moi les authentiques, les plus belles mais maintenant que j'ai vu la custom77 j'hesite! Elle est magnifique :love: ! Apres niveau son, reste a voir quel est la plus performante ?

Sinon, pour les amplis, j'en cherche un pour jouer cher moi, car pour les concerts, les amplis seront fournis, puis de toute façon je n'en fais pas pour le moment. Les vox sont ils les meilleurs ? Dans cette fourchete de prix un Marshall ou un Peavey ne serait pas mieux ? (Je ne doute absolument pas de ton avis, je me renseigne juste ;) :D )
lucensen72
lucensen72

Artiste très motivé

430 messages

#9
Interessant jules leg27, un ampli polyvalent et qui crache 25watts, pour ce prix la, mais conviendrait t il a une custom77 ou une Epiphone LP ?
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
Marshall nan parceque dans cette cuillère ( :D ) de prix ya que MG je croi et cest médiocre et Peavy oui c'est pas mal mais moins polyvalent..
Aprés pour les gratte je sais pas elles sont au coude à coude ..
http://www.partoch.com/forum/post_1118951,custom+77+ou+epiphone.html
Les micros de chez Custom sont mieux que ceux mis sur les LP Epiphone. Voila ;)
Aprés les Fender c'est pareil que Peavy mais c'est le contraire :-P Fender pas trop polyvalent mais clean vraiment bon et Peavy pas trés polyvalent mais bonne disto aprés a toi de choisir.
lucensen72
lucensen72

Artiste très motivé

430 messages

#11
Je viens de regarder ta video sur la polyvalence du VT30, Tout juste IMPRESSIONANT!
Un ami a moi a un peavey et c'est vrai qu'il n'est pas tres polyvalent, donc je pense m'orienter vers un Vox reste juste a voir le model !

Raaah ya vraiment de quoi hesiter entre une Epiphone LP et une Custom77, Car d'un coté la epiphone est d'une valeur sûr et on ne peut dire le contraire, mais d'un autre le design de la custom77 est vraiment plus cool, elle parait plus agréable a jouer mais niveau son je n'ai jamais entendu...
Sinon, je pense m'orienter vers la custom77 catr je ne sais pas si tu a deja essayer une epi, mais le manche est asser large je trouve, alors que je ne pense pas avoir ce probleme avec une custom (Et en + elle est française :p) .
membre_supprimé
membre_supprimé
#12
C'est sûr, ne pense même pas à prendre un Marshall MG...
Tu as raison de t'orienter vers Vox, excellent choix !

Pour ta fourchette de prix, il n'y aura pas énormément de choix... Mais tu devrais quand même trouver ton bonheur ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
#14
Custom est aussi sur et la différence entre Epiphone et Custom c'est que Epiphone tu payes plus la marque que Custom non. donc tinquiete pour le son tu peux les écouter sur le site http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html a coté du tableau vert a droite .
PS sur le Hughes & Kettner tu as moins de polyvalence que le VOX VT15 .
lucensen72
lucensen72

Artiste très motivé

430 messages

#15
Julesleg72 --&gt Ouais c'est sûr que ma fourchete de prix n'est pas super élevé mais ça c'est pour cher moi donc je pense que c'est suffisant, sinon, quand je vois des amplis a 30euros sur thomann, je me dis que finalement mon budget ne doit pas etre si mal :p

Metallicam ---&gt J'ai peur que ton ampli ne sois fait pour jouer principalement du metal et ne soit pas tres polyvalent! Mais sinon j'ai deja jouer sur un ampli de cette marque, il etait pas mal ^^ !

Maxboss04--&gt Oui, c'est ce que jme disais aussi, tu paye beaucoup pour la marque...
Mais j'ai aussi vu qu'on ne pouvait se procurer des custom que sur internet! Si c'est le cas je pense aller acheter une epiphone en magasin :s
Répondre à ce sujet