n3xusgratte a écrit :Les amplis que j’ai proposé sont très typées quel style ? Car je me suis renseigné un peu mais je n’ai vu çà nulle part.
Ça signifie qu'ils ont une personnalité propre et ne sont pas bons partout. Le Blackstar a un clean très neutre et une disto qu'on aime ou qu'on aime pas; surtout que sans réelle EQ, tu es bloqué avec le son de l'ampli tel quel et puis basta. Le Marshall... sonne plutôt Marshall.

Des médiums assez brillants, pas excellent en clean mais avec un gain et un grain plutôt Marshall/Britannique; pas Marshall type Plexi voire JCM car ce sont des amplis de conception plus moderne. Il faut essayer, ces deux amplis ne sonnent absolument pas identique et ne sont pas vraiment polyvalents. Ce n'est pas vraiment leur but, après tout.
n3xusgratte a écrit :Mais est ce qu’un multi-effet sur un ampli à lampes rend l’ampli moins bon car je n’y connaît pas grand chose ^^ Merci
La réponse de rigueur serait une réponse de Normand.

Généralement tu te retrouves avec les avantages et les inconvénients d'un matériel généraliste/polyvalent: un large éventail d'outils, mais aucun réellement bon. Les saturations sont souvent très moyennes, les effets plutôt numériques tels que les effets de modulations (chorus, flanger, phaser, etc.) et d'espace (réverb, delay, etc.) passent mieux en général. Il va s'en dire que ce n'est pas aussi performant qu'une poignée de pédales bien choisies, mais ça ne coûte pas le même prix et offre plus de possibilités.
À la limite, si tu veux un ampli plutôt polyvalent et plutôt que de mettre un multi-effet dans un tout petit ampli, essaie plutôt un Fender Super Champ X2 en combo. En neuf, une fois additionné le prix de l'ampli et du multi-effet ça devrait être dans ton budget, et ça se trouve bien en occasion aussi.