Bonsoir tout l'monde.
Laissez moi vous expliquez ce qui me pousse à vous consulter. Il y a quelque jours de cela, je fait claquer une corde, un incident assez fréquent chez moi je dirais. Je m'apprête donc à faire comme d'habitude, acheter un jeux de cordes, les foutres sur la grat', faire gaffe au floyd rose et ainsi de suite.
Voilà, mon problème, c'est que je galère à mort, allez savoir pourquoi, à chaque fois que je tente de mettre une corde, je la flingue un moment ou à un autre dans la foulé. Après trois jeux de cordes achetés, j'ai réussi a tout mettre en place, pour pouvoir y jouer, il faut naturellement que j'accorde la guitare. Et hop ! Je massacre 4 cordes, elles ne pètent pas, mais elles s'effilent au niveau des mécaniques (première fois que ça m'arrive). Aujourd'hui, après mille et une tentative. Je suis incapable d'accorder ma grat' par peur de péter une corde. Je comprends pas vraiment pas, à peine je tourne la mécanique que ça force à mort et du coup, je suis certain de la péter. (Et par expérience je sais qu'elle pètera)
Voilà, j'ai acheté en tout 6 jeux de cordes pour mettre 6 malheureuse cordes sur ma grat'. Bon c'est bon ça c'est règle. Ce que je vous demande de m'expliquer, c'est pourquoi c'est f*ck*ng cordes pètent aussi facilement quand j'essaie de l'accorder. C'est normal ?!
membre_supprimé