Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Qualité de ma future guitare.

Forum Débutants ouvert par snoopnem 6 messages 50 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
yo
j'ai commencé la guitare sur une folk en mars 2010, puis j'ai commencé les cours en septembre, je finis donc ma première année de cours. J'ai acheté une guitare électrique basique Ibanez à 180€ en fevrier dernier, avec un ampli. Depuis, j'ai vraiment vu que ça me plaisait, que j'adorais ça et que je voulais continuer. Néanmoins, ma guitare éléctrique ne me plaît ni au niveau du son, ni au niveau de l'aspect et j'ai décidé de la changer.
C'est ici que mon problème se pose : j'ai réussi à faire des économies, et mon budget s'élève maintenant à 750€. Etant tombé sous le charme des Fender Telecaster, je vais m'en acheter une. Je me demande si il est judicieux de dépenser tout mon budget pour une américaine alors que je suis encore débutant, mais que je compte continuer, ou si je ferais mieux d'acheter une mexicaine, avec le soucis que j'aurais sûrement envie de la changer pour une Américaine un jour.
Merci d'avance
membre_supprimé
membre_supprimé
#4
L'ampli je le changerais en fonction de ma guitare.
Ce que je demande c'est surtout si c'est une bonne idée d'acheter une americaine en fait
marmotte_
marmotte_

Artiste motivé

248 messages

#5
La meilleure idée serait que tu achetes la guitare qui te plait , j'ai une telecaster 72 deluxe, made in mexico ,et je peux te dire que je ne la lacherais pas d'aussitot , c'est pas faute d'avoir essayé des modeles americain a 100-150 euros pres , genre telecaster us special , ou american std

Essaye en magasin si tu peux
La Marmotte ;)
the kids
the kids

Artiste en devenir

656 messages

#6
Oui tu a des mexicaines qui valent le coup si tu prend un haut de gamme en mex elle tiendra la route face a une americaine premier prix.Je joue sur une fender mex haut de gamme et j'en suis pas decu pas plus que j'exprime le bessoin d'en changer pour une us.
Répondre à ce sujet