L'idée de base avec le Bigsby est excellente...
Le 'bouchage' du pickgard moyen moins mais moins pire que le pickguard final
Le micro SD aussi une excellente idée mais le P90... à mon avis ne doit pas trop 'coller' à la gratte.... mais ça reste un choix..
Le problème des soudures de la découpe du pickguard, de la mauvaise position du diapason c'est parce que tu n'as pas du tout préparé ton projet avant...
Il faut toujours se demander 5 fois si on perce, visse, scie, coupe au bon endroit avant de le faire et surtout préparer sur plan avant.
Faire des patrons en papier etc...
Essayer toute technique non maîtrisée sur autre chose, un bout de bois, un vieux potard...
Faire des soudures sur de vieux composants de récup ça aide.
Enfin voila.... La prochaine ça ira mieux!
Bonne gratte!
Notre petit job après journée à Duke et moi: www.myspace.com/riverbandws
Bon, depuis , la Squier 51 s'est refait une ptite virginité /
Elle est en ce moment en pleine réfection . Photos plus tard .
J'ai tout poncé , et y avait du boulot ! Même le Decapex n'a rien fait .
A priori, les matières utilisées pour peindre et vernir, tellement mastoc et bas de gamme, ne réagissent pas au décapant.
je vais simplifier l'électronique, en la faisant ressembler à une telecaster.
En chevalet, le même Pearly Gates, dont je suis très satisfait .
Et en manche, j'ai acheté un little 59 .
Pour la couleur, j'ai pensé à un bleu très pâle ( Daphne blue) , style Fender. Plaque en blanc brillant ( Little59 blanc) .
Normalement, elle sera très belle . A voir .
EDIT :
image expirée
Elle a une couche d'apprêt blanc, et du rebouche-fissure. Y en a pour un ptit moment, je gère 3 projets en même temps !
Ouaip, pas mécontent de cette config, mais c'était pas équilibré niveau qualité, en fait .
Avec un P90 Gibson, pourquoi pas, mais là, ç'aurait été l'électronique .
Donc, avec mon expérience cumulée ( c'est la 4ème guitare que j'attaque) je pense pouvoir faire un truc bien .
( voilà la 3è, terminée aujourd'hui même ) image expirée image expirée
Corps en frêne massif , faite avec des éléments de strat 62 , des micros CS '69 . De la peinture en bombe, du vernis nitro-cellulosique, et une bonne dose de temps !