Presque 2 ans après ma guitare Jackson Star, je me lance dans un nouveau projet: la Darth Rizzen Explorer.
Esthétiquement:
Mon objectif est d'obtenir à peu près ce résultat:
image expirée
image expirée
Mais avec le même type de sunburst que sur les Gibson Goddess Violet Burst:
image expirée
Construction
Forcément, ce sera une Explorer. Ce n'est une surprise pour personne.
Subtilité: cette fois-ci plus question de manche vissé, ce sera collé et rien d'autre.
N'étant pas luthier, et n'ayant pas d'atelier, je n'avais pas d'autre choix que de me rabattre sur un kit, de préférence acheté en France et sans pickguard. Le tout sans dépenser une fortune, tant qu'à faire.
Electronique et accastillage
Micro chevalet: Seymour Duncan SH15 "Alternative 8"
Micro manche: Seymour Duncan SH1 "59" à 4 conducteurs
Un volume général push-push (non, pas push-pull, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?) pour splitter tout ça
Une tonalité générale
Accastillage, mécaniques et tours de micros chromés
Montage
Les Aventuriers du Kit Perdu:
Après moult recherches, impossible d'avoir exactement ce que je cherchais sans passer par un luthier. Je me résous donc à prendre un kit avec pickguard... Ce sera celui là, pour 250 euros:
image expirée
Le kit est chinois, bien sûr, mais le vendeur est d'ici.
Après moult péripéties, le kit commandé le 17 janvier arrivera le 7 mars. Heureusement que je n'étais pas pressé!
Photos du kit:
Le colis...
image expirée
Et le contenu:
image expirée
Détail du manche, du tenon, et du corps
image expirée
image expirée
image expirée
Le corps:
image expirée
Une grosse surprise à la réception. Je m'attendais à un manche en "C", voire "D" assez banal, et en fait le manche est en "V", comme sur les Dean Z, V, ML ou Razorback. Ce n'était pas précisé et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, hélas.
Moralité: toujours poser les questions avant!
Y'a plus qu'à!
Pour ce qui est du collage, je ne suis pas allé chercher midi à quatorze heures, ce sera la bonne vieille Frankin TiteBond, trouvée chez Luthimate.
image expirée
image expirée
Montée avec chevalet, cordier (et fil de masse)
image expirée
image expirée

bé non… Super, en plus la couleur whaouuuuu…! d'enferrrrr